Publié le 9 Feb 2013 - 17:55
FONDS DE GARANTIE AUTOMOBILE

 Dr Mahmoudou Bocar Sall, nouveau Dg

 

Le Fonds de garantie automobile du Sénégal (Fga) change de patron. Le Docteur Mahmoudou Bocar Sall, enseignant de Finance à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) en est devenu le Directeur Général, selon un communiqué en faisant état, daté du 7 février, et reçu hier.

 

M. Sall remplace au poste le Docteur Pierre Fata Diouf, admis à la retraite. Pour rappel, le Fga est une société anonyme à participation publique majoritaire. Son capital social, qui s’élève à 200 millions F Cfa, est répartie comme suit : État du Sénégal 50%, les compagnies d’assurances 25% et autant pour la Caisse de sécurité sociale.

 

Le Fonds est dirigé par un Directeur général nommé par un Conseil d’administration sur proposition du ministre en charge des assurances, le ministre de l’Économie et des Finances, selon les textes le régissant. Le Fga a pour mission la prise en charge des accidentés de la circulation routière lorsque l’auteur responsable de l’accident est inconnu (délit de fuite) ou que le responsable de l’accident est connu mais pas assuré.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif
MOUHAMADOU MAKHTAR CISSÉ À MÉDINA BAYE : “Il faut sauvegarder la cohabitation entre le spirituel et le temporel...”
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES FRONTIÈRES : La zone Nord œuvre pour une paix durable
DETTE PUBLIQUE : L’encours atteint 25 583 milliards F CFA
Poc II
BALANCE COMMERCIALE AU MOIS DE MAI 2026 : Elle est déficitaire de 13,3 milliards
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments