Publié le 4 Mar 2013 - 18:48
DRAME À LA MÉDINA

Le président Macky Sall se rend sur les lieux du sinistre

 

Annoncé un peu plus tôt dans l'après-midi, le président Macky Sall s'est rendu sur les lieux de l'incendie qui a provoqué la mort de 9 talibés. Le chef de l'Etat est arrivé vers les coups de 17 heures alors que d'autres personnalités de la République l'y avaient devancé.

 

Ces derniers ont tous déploré ce drame avant de demander des mesures pour que pareille situation ne se reproduise. Sur les ondes de la rfm , le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse a fait savoir que l'Etat allait prendre des mesures. « C’est l’Etat dans sa globalité qui va prendre des mesures et non pas le législatif seulement. Nous allons nous concerter pour prendre des mesures idoines. Des talibés sont morts. L’Etat va agir et agir rapidement pour soutenir les familles qui habitaient dans ce lieu. Un lieu très exigu d’où le problème d’accès des sapeurs-pompiers. Nous devons marquer notre solidarité avec ses familles », a t-il déclaré.

 

Un incendie d’origine indéterminée a causé dans une école coranique (daara) sise à la Médina. 9 talibés ont péri dans l'incendie alors que leur maître coranique aurait pris la fuite.

 

 

 

Enquête Plus

 

 

Section: 
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton
JOJ DAKAR 2026 : Makhtar Cissé insiste sur la mobilisation des forces
MORT DE DEUX FEMMES À THIÈS ET À PODOR WaxJotna réclame des actes contre les féminicides