Publié le 9 Mar 2013 - 23:37
MANKEUR NDIAYE, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, MEMBRE DE L’APR

 ''Macky Sall ne reculera pas'' sur la traque des biens mal acquis

 

 

Le débat sur la traque des biens mal acquis s’emballe. Après les sorties contradictoires des ministres Aminata Touré (Justice), Abdou Latif Coulibaly (Promotion de la bonne gouvernance), et du député Me El Hadji Diouf, sur le sort qui sera réservé aux présumés coupables de détournement des biens mal acquis, voilà qu’un gros calibre du landerneau politico-gouvernemental brise le silence. Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, et membre de l’Alliance pour la République, déclare que ‘’Macky Sall ne reculera pas dans la traque des biens mal acquis’’.

 

''Il ira jusqu’au bout, il ne reculera devant rien. Ni aucun groupe d’intérêt, ni aucune autre forme de pression'', dit-il, précisant que ‘’la traque des biens mal acquis n’est pas dirigée contre une personne. D'après M. Ndiaye, il s’agit là d’une ‘’promesse électorale du Président Macky Sall''. Mankeur Ndiaye est convaincu que Macky Sall est d’autant plus sur la bonne ligne que les États-Unis d’Amérique, l’Union européenne, le Canada etc., ‘’soutiennent la politique de transparence du gouvernement sénégalais. Pour le ministre des Affaires étrangères ''la petite minorité opposante qui s’active brasse du vent’’. De l'avis de Mankeur Ndiaye, ces ''activistes doivent revenir à la réalité. Chaque fois qu’ils se réveillent, ils pensent qu’ils sont en train de rêver. Ils croient qu’ils sont encore au pouvoir. Il faut qu’ils réalisent que Macky Sall est le président du Sénégal. Ce, depuis presque un an''.

 

M. Ndiaye de s’attaquer à Babacar Gaye du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui a dit mercredi que la médiation pénale annoncée par le ministre Abdou Latif Coulibaly, porte-parole du gouvernement, n’intéresse pas les tenants de l’ancien régime poursuivis pour enrichissement illicite. "Le PDS s’était abstenu d’entrer dans ce jeu de dupes et dans un débat qui n’est pas sérieux. Le PDS n’est pas pour un marchandage des intérêts des Sénégalais. Par conséquent, il ne saurait cautionner une quelconque médiation pénale. Ils (les tenants du pouvoir) n’ont aucun dossier sérieux, ni aucune preuve de ce qu’ils avancent", a déclaré M. Gaye. Il a aussi ajouté : "Le problème principal de Macky Sall, c’est que ses proches collaborateurs, son Premier ministre, son Directeur de cabinet, son ministre des Finances et son ministre de la Justice, n’ont aucune expérience de la gestion d’un État."

 

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire