Publié le 4 May 2013 - 07:18
UN GROUPE D’INITIATIVES ET D’ACTIONS POUR LES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE

 Scission au sein du SYTJUST

De greffiers, des interprètes secrétaires et autres agents du secteur de la justice ont décidé de mettre sur pied un groupe d’initiatives et d’actions pour la défense des intérêts des travailleurs de la justice. Ces travailleurs étaient en sit-in mercredi matin devant le palais de la justice. Son objectif est de mener une fronde au sein du syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST).

 

''Parce que le bureau exécutif national (BEN) ne porte plus le combat ; le bureau est composé de politiciens qui mettent en avant leurs intérêts politiques au détriment de ceux des travailleurs ; nous notons une léthargie qui a fini par mener vers l’agonie'', indique une note parvenue à EnQuête. Ces frondeurs rappellent les chantiers qui attendent le BEN, à savoir : ''des indemnités de logements une disponibilité d’un matériel adéquat de travail, des primes de risques, bref tout ce qui entre dans l’amélioration des conditions sociales économiques, matériels et morales des travailleurs''. Ils exigent également ''des audits des fonds communs dont la gestion est une grande nébuleuse'', dit le communiqué.

 

Le groupe d’initiatives et d’actions ne compte cependant pas ''créer un autre syndicat'', mais plutôt ''forcer ceux qui sont là à démissionner''. Ces travailleurs de la justice sont convaincus que leurs camarades du BEN ''ne portent plus le combat de leur collègues''. ''Les travailleurs de la justice souffrent de mille maux et ceux qui sont censés intervenir font dans le mutisme total'', fustigent-ils.

Outre la décision de se démarquer de toutes les programmations du BEN, la nouvelle structure compte écrire à l’autorité pour lui faire part de ses revendications. Autant dire que l'Opération ''Euthanasie contre le BEN'' est en marche.

 

Gaston COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques