Publié le 16 Aug 2013 - 16:45
PAPE DIENG DIRECTEUR GENERAL

La SENELEC a fait 27 milliards de francs CFA d’économie

 

Le Directeur général de la Société nationale d'électricité (SENELEC) Pape Dieng a révélé, ce vendredi à l’APS, avoir fait des économies de 27 milliards de francs CFA entre juin 2012 et juin 2013.

 

''Au moment où je vous parle, nous avons réalisé des économies à la condition économique de 2012, c’est-à-dire entre le 30 juin 2012 et 30 juin 2013, 27 milliards de francs CFA’’, a-t-il dit, en signant un contrant d’entente directe entre la SENELEC et Africa Energy.

Selon lui, cinq des 27 milliards d’économie sont dus à la baisse des prix des combustibles durant les premiers mois de l’année 2013.

Pape Dieng a rappelé que la SENELEC avait l’ambition de réaliser des économies de 40 milliards de Francs CFA, soutenant que la situation financière de la SENELEC ''se porte mieux’’.

Section: 
FORA'ESS DAKAR 2026 – ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Le Sénégal veut faire de son modèle une référence africaine
DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Vers un « consensus des territoires »
À LA TÊTE DE LA LONASE : Abdourahmane Baldé signe son retour à la direction générale
RESTRUCTURATION – FMI – AVD : Entre progrès et stagnation
DÉTENTION DE KHADIM BA ET DANE SARR : “Aar Sunu Kom-Kom” porte la fronde du secteur privé
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC
GESTION DE LA DETTE – RESTRUCTURATION : Cafouillage au sommet !
COOPÉRATION SÉNÉGAL-ALLEMAGNE Diomaye Faye et Friedrich Merz misent sur un partenariat économique renforcé
SÉNÉGAL-FMI : Le dossier de “misreporting” toujours non clos
MODERNISATION DU SYSTÈME SANITAIRE Bassirou Diomaye Faye mise sur Siemens Healthineers
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES : Des paysans grognent encore
THIES – AVEC PLUS DE 14,2 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS : Le PACASEN a financé 464 projets entre 2019 et 2024
RÉFORME DES FINANCES PUBLIQUES - DETTE PUBLIQUE : Le Sénégal se dote d’une « tour de contrôle » pour sortir de l’impasse
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2026 : L’exécutif ajuste ses priorités budgétaires
COMMUNICATION POLITIQUE : OUSMANE SONKO : Le glissement sémantique