Publié le 21 Oct 2013 - 14:50
MORT D’IBRAHIMA SARR ENTRE LES MAINS DE LA POLICE

 Les apprentis chauffeurs de Mbacké manifestent pour réclamer justice

 

 

La mort suspecte d’un apprenti chauffeur entre les mains de la police a mis la ville de Mbacké sens dessus dessous ce lundi matin. Les collègues du jeune homme ont affronté les policiers toute la matinée durant. Toutefois, le ministre de la Justice a ordonné une enquête.

 Les apprentis chauffeur de Mbacké n’ont pas digéré le décès de leur collègue Ibrahima Samb âgé de 18 ans. Ils ont donc mis leur menace à exécution et toute la matinée de ce lundi, des jeunes surexcités ont fait face à des policiers au nombre insuffisant. Ibrahima Samb avait été cueilli par la police dans le cadre d’une opération de routine. Ils accusent la police d’avoir brutalisé la victime qui aurait succombé à ses blessures.

De source officielle, on annonce qu’une enquête a été ouverte sur la mort de ce jeune apprenti-chauffeur qui a rendu l'âme dimanche, à Mbacké, à bord d'une voiture de police. Selon un communiqué signé du ministre de la Justice Maître Sidiki Kaba, "une action judiciaire est déjà enclenchée". La victime a été également transportée à Dakar pour autopsie.

Section: 
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !