Publié le 25 Oct 2013 - 07:41
Distribution de l'eau

Report de la pose de la pièce de rechange de Keur Momar Sarr à mardi

 

A l'arrivée à Dakar, dimanche dernier, de la pièce de rechange à installer sur la conduite de la Sénégalaise des eaux à l'Usine de Keur Momar Sarr, située à 200 km de là, le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Pape Diouf, avait annoncé sur la RTS une campagne de communication qui accompagnerait la période d'incertitudes dans la distribution due à la pose de ladite pièce. Or, rien n'a filtré de ce qui se joue à Keur Momar Sarr où la pièce est bien arrivée.

Initialement prévue ce vendredi, la pose de la pièce de rechange aurait été repoussée à mardi prochain, 29 octobre, selon une information relayée par la RFM. L'opération durerait trois jours, jusqu'au 1er novembre. En tout cas, la sensibilité de la denrée requiert de la part de la SDE, de la SONES et du ministère de tutelle, une sollicitude de tous les instants à l'endroit des populations qui ne voudraient pour rien au monde revivre les affres de la pénurie d'il y a une dizaine de jours.

Section: 
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor