Publié le 10 Apr 2012 - 13:43
AMARA-FEDERATION

 L'affaire renvoyée au 24 Avril  

 

Le tribunal départemental de Saint-Louis (nord) a renvoyé au 24 avril prochain le procès opposant l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a appris l’APS des avocats de la défense. Traoré a déposé une plainte auprès du tribunal pour licenciement abusif et réclame des indemnités estimées à plus de 300 millions de francs CFA. Le 3 avril, le tribunal des référés lui avait donné raison pour une première plainte visant le paiement de ses deux derniers mois de salaire et de ses indemnités de congé évalués à plus de 36 millions.

 

Lors du procès, le tribunal a rejeté les exceptions de nullité soulevées par la défense qui demandait au juge de se déclarer incompétent. Amara Traoré avait saisi la justice de deux plaintes pour réclamer à la FSF deux mois de salaire, ses primes de congés, ainsi qu’une indemnité pour licenciement abusif. L’ancien sélectionneur national avait été limogé après la mauvaise prestation des Lions du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Section: 
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton
JOJ DAKAR 2026 : Makhtar Cissé insiste sur la mobilisation des forces
MORT DE DEUX FEMMES À THIÈS ET À PODOR WaxJotna réclame des actes contre les féminicides