Publié le 6 Feb 2014 - 22:36
COULISSES

Iba Der Thiam sensiblise sur le cas du Pr Oumar Sankharé

 

Le Pr Iba Der Thiam, député à l’Assemblée nationale, s’est ému de la situation du Pr Oumar Sankharé. ‘’Victime d’une maladie qui l’a conduit à se faire hospitaliser à Marseille, il a subi une intervention chirurgicale qu’il n’a malheureusement pas les moyens de payer, puisque l’Université de Dakar (pour des raisons sur lesquelles, je ne me prononce pas, parce que j’en ignore les motivations réelles), n’a pas voulu en assurer la prise en charge’’, écrit le député dans une correspondance adressée au président de l’Institution parlementaire.

Le Pr Thiam poursuit en soutenant que ‘’menacé de poursuites judiciaires et mis en demeure de régler à son hôpital une facture de 21 910,55 euros (ndlr : quelque 14,5 millions Cfa), sous peine d’être traduit en justice et d’être, sûrement, condamné,  au moment où tout le pays a besoin de ses compétences, il a décidé d’ouvrir une souscription pour ne pas tomber dans les liens de la prévention’’.


Aussi Iba Der Thiam de dire au président Niasse : ‘’J’ai pensé que vous n’étiez pas au courant de cette situation et c’est pourquoi je viens, par la présente, vous la soumettre, dans l’espoir que notre Assemblée nationale volera à son secours, en lui attribuant l’intégralité de ladite somme, au nom de toute la nation, dont elle est l’incarnation’’.

Le député rappelle que le Pr Sankharé est un universitaire d’une envergure exceptionnelle, puisqu’il a été le seul Sénégalais qui a passé, triomphalement, l’agrégation de Grammaire, alors qu’il était déjà agrégé de Lettres depuis plusieurs années. Mais aussi qu’il est membre du Parti socialiste et le plus grand expert de la vie et de l’œuvre du Président Senghor dans le gotha intellectuel sénégalais.

 

Section: 
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale
RISQUES DE PROPAGATION MONDIALE DES CAS DE HANTAVIRUS L’OMS met les bouchées doubles
OPERATION "ELOL" EN CASAMANCE : 14 rebelles interpellés et 6 tonnes de chanvre saisis
Viol suivi de grossesse
Réseau de faussaires
Audience
APPLICATION DES ACCORDS ET AMELIORATION DU QUANTUM HORAIRE : Le SYPROS/EF interpelle l'État
DÉLOCALISATION DES POPULATIONS DE NDARY ET THISSE 1 : Comment garantir le respect des droits des villageois
Association de malfaiteurs
Hantanvirus
Actes contre nature
DÉCÈS ET COMPLICATIONS LIÉS AUX AVORTEMENTS NON SECURISES : L’AJS lance un nouveau projet sur deux ans
RACOLAGE, HOMOSEXUALITE, PROXÉNÉTISME.... Une rocambolesque affaire de mœurs à Yeumbeul
ACTES CONTRE NATURE, VIOLS RÉPETITIFS ET PÉDOPHILIE : Un garçon abusé sexuellement par 3 personnes
4 ÉCOLES DE FORMATION RECONNUES SUR UN TOTAL DE 65 AU SÉNÉGAL : Halte à la fabrication de “sages-femmes au rabais” !