Publié le 17 Apr 2012 - 15:16
TRAQUE DES VEHICULES DISPARUS

Les premiers résultats

 

 

Les quotidiens dakarois s’intéressent aux premiers résultats de la traque lancée par le nouveau pouvoir pour retrouver des véhicules de la Présidence et autres biens de l’Etat disparus, après la chute du régime du président Abdoulaye Wade.

Parlant de la traque des véhicules de la présidence, Le Populaire signale que la Division des investigations criminelles (DIC) a ‘’immobilisé à Mbacké, un véhicule 4x4 de l’Etat que le président sortant avait remis au Khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Jeumb Fall’’. Le Populaire précise que les éléments de la DIC, ‘’appuyés par des policiers locaux ont mené la traque jusque dans la ville sainte’’, avec à la clé la localisation de ‘’plusieurs véhicules appartenant au parc automobile de l’Etat’’. ‘’Au total, note le journal, ce sont 12 véhicules appartenant à l’Etat du Sénégal qui sont, depuis ce lundi, entre les mains de la police de Mbacké (…)’’. Mais Le Population fait remarquer que d’autres véhicules ‘’échappent encore au filet des pêcheurs des belles et luxueuses bagnoles portées disparues du Palais’’. Le journal signale la présence dans un verger de ‘’plusieurs véhicules de type Ford Escorte gros modèles’’, plus ‘’connus l’appellation de 8x8’’. L’information fait d’ailleurs la une de Rewmi. Plus précis, le journal titre : vols des voitures de la présidence : un ancien ministre planque trois 8x8 à Bambilor’’.

La recherche des véhicules portés disparus commence également à porter ses fruits à Vélingara où, selon Walf Grand Place, les gendarmes, ont immobilisé ‘’trois voitures’’. Les forces de sécurité ont aussi retrouvé et immobilisé un véhicule à Tambacounda. De son côté, Walfadjri informe que beaucoup de bénéficiaires ont ’’restitué les véhicules qui sont actuellement garés au parking du Bataillon du Train’’ à Ouakam ’’qui affiche le plein depuis hier (NDRL : lundi)’’.

(Aps)

 

Section: 
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place