Publié le 20 Aug 2014 - 13:46
EN COULISSE

Paternite

 

Lors de l’audience de la Cour suprême sur le rabat d’arrêt introduit contre une décision rendue en février dernier en faveur de Karim Wade, le procureur général Mamadou Badio Camara est venu à la rescousse du ministre de la Justice en affirmant être l’initiateur de la procédure. ‘’J’ai moi-même formulé la requête. Ce n’est pas la requête du ministre’’, n’a cessé de clamer hier le procureur général Mamadou Badio Camara. Une manière d’appuyer le démenti du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.

Dans un communiqué rendu public, le garde des Sceaux disait n’être pas l’auteur du rabat d’arrêt introduit contre la décision favorable à Karim Wade. Pour conforter le ministre, le parquetier s’est beaucoup évertué à dire qu’il est le seul et unique initiateur de la requête. ‘’Je l’ai formulée de mon propre chef. La requête n’a pas été formulée sur la demande du ministre de la Justice (…) J’ai agi conformément à la loi’’, a-t-il insisté.

 

 

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services