Publié le 10 Sep 2014 - 11:23
EN COULISSE

Oeufs mystiques

 

On ne peut rien affirmer de certains, car les ‘’faits’’ se sont passés hors audience, mais il semblerait que certains, dans le public, ne comptent pas que sur les avocats de la défense pour faire libérer Karim Wade ! En effet, à deux reprises, on a eu à signaler la présence d’œufs de poule suspects dans la salle, plus précisément dans les premières rangées en face du box des accusés, habituellement investies par ceux qu’on peut appeler ‘’les libéraux du concret’’.

Les œufs en question, de taille normale, sont couverts de ‘’xaatim’’ (écritures cabalistiques) qu’on n’a pu déchiffrer et qui n’augurent rien de bon pour leur destinataire, le Procurer spécial, à en croire les dires de ceux du public ayant, dans la foule, ramassé l’un des dits œufs à la fin de la journée… Le premier œuf ayant été ramassé aux environs de 16h par un gendarme, on prévoit qu’en vertu du principe qui veut que ‘’jamais deux sans trois’’, ce n’est pas la dernière fois qu’on entendra parler de ces ‘’bombes’’… mystiques !

 

Section: 
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou