Publié le 24 Jan 2015 - 20:17
BUS DE DDD INCENDIÉ

La piste du Pds se précise de plus en plus

 

L’étau se resserre autour des jeunes de l’Ujtl qui, selon les aveux de Cheikh Ahmadou Bamba Bâ relayés par la presse, ont planifié et procédé à la mise à sac et à feu d’un bus de Dakar Dem Dikk. Le jeune homme, fils de l’ancien chef de cabinet de Farba Senghor, est un membre actif de l’Ujtl. Il a été déféré au Parquet, hier, nous assure-t-on de sources proches de la Justice. Ses autres présumés complices courent toujours. Mais selon des sources proches de l’enquête, leur arrestation n’est plus qu’une question de temps.

Les apprentis pyromanes ont laissé ‘trop d’indices’ qui ont facilité le travail des enquêteurs qui, dit-on, les ont identifiés. D’ailleurs, le jeune Cheikh Ahmadou Bamba Bâ, mis devant les faits, a expliqué que l’attaque a été planifiée au siège du Pds par le nommé Victor Diouf. Ce dernier est un proche du patron des jeunesses libérales Toussaint Manga. Du haut de son statut de secrétaire national adjoint de l’Ujtl, il est le numéro 2 des jeunes libéraux. Cheikh Ahmadou Bamba Bâ lui impute les faits. La police le recherche activement et l’aurait repéré. La Cité Avion de Ouakam, où le jeune Ba a été appréhendé, est connu pour être le repaire de quelques membres de l’Ujtl.

Quel lien ces faits ont-ils avec le dossier Karim Wade ? L’enquête devrait permettre de l’établir.  En tout cas, certains croient savoir  que de la Maison  centrale d’arrêt et de   correction de Reubeuss où il se trouve, l’ancien  tout puissant ‘’ministre du ciel et de la terre’’ tire beaucoup de ficelles. Visibles et…invisibles. Il semble bien qu’il communique avec l’extérieur, souvent par personnes interposées. L’arrestation attendue de Victor Diouf devrait permettre d’aller plus loin dans ce dossier, également très  commenté  au PDS où l’on semble voir, derrière la  ‘’signature’’ des faits, un travail…d’amateur…        

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques