Publié le 18 Mar 2015 - 05:12
BOURSES FAMILIALES

10 373 bénéficiaires à Thiès

 

La déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), Anta Sarr Diacko, a présidé hier un atelier de partage sur le programme national de bourses de sécurité familiale, à Thiès.

 

En présence de l’administration territoriale et des élus locaux de la région de Thiès, la déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), Anta Sarr Diacko, a informé hier que 10 373 thiessois seront bénéficiaires du programme national de bourses de sécurité familiale (Pnbf). Le chiffre passe du simple au double, puisque l’année dernière, 4 090 familles avaient été choisies pour ce programme. ‘’Nous comptons d’ici 2017, fournir à 300 000  familles vulnérables une bourse de 25 000 FCFA par trimestre, pendant 5 ans, afin de les aider à subvenir aux besoins d’éducation et de santé’’.

Pour y parvenir, la déléguée générale compte sur l’étroite collaboration des élus locaux qui constituent, selon elle, la pierre angulaire pour la réussite du programme. ‘’Nous considérons leur implication dans le processus de ciblage, de paiement et l’accompagnement des bénéficiaires comme un des piliers de la mise en œuvre du programme national de bourses de sécurité familiale. Et nous voulons leur donner toute la place qui convient dans son exécution et son suivie’’, a soutenu Anta Sarr Diacko.

Ainsi, ‘’nous allons nouer avec eux un partenariat fécond’’, a-t-elle poursuivi, avant d’expliquer que l’atelier a pour objectif de faciliter aux acteurs locaux une bonne connaissance et l’appropriation du Pnbf. ‘’Nous voulons construire une alliance stratégique qui va réunir les autorités administratives, les maires et les services déconcentrés dans les comités qui assurent l’exécution du programme au niveau local’’. Tout ceci pour appuyer la politique de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. 

NDEYE FATOU NIANG (THIES)

 

Section: 
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole
REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : Thiès ouvre le débat sur l’école sénégalaise de demain
ÉLIMINATION DES INÉGALITÉS ET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES : Le salut réside dans le budget
RARETÉ DU POISSON AU SÉNÉGAL : L'émigration clandestine, comme facteur aggravant
ÉLEVAGE AU SÉNÉGAL : Les ambitions du nouveau ministre Dr Cheikh Oumar Ba
MINISTÈRE DE LA FAMILLE, DE L’ACTION SOCIALE ET DES SOLIDARITÉS Marie Angélique Mame Selbé Diouf veut rompre avec “l’assistanat”
FINANCES PUBLIQUES - MARS 2026 : L’ANSD révèle des contreperformances fiscales
ÉCHÉANCE EUROBONDS : Dakar anticipe pour convaincre
ANSD
ASER-AEE POWER Le parquet financier relance le dossier des 37 milliards
RETARD DANS LA MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES L'inquiétude des paysans
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN : Abdourahmane Sarr transmet sa doctrine, Cheikh Diba prend les commandes
Convention
NOUVEAU MINISTRE CHARGÉ DE L’ÉLEVAGE : Ousmane Diané compte marquer son territoire
UN SEUL MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN L’avis de l'économiste Pape Abdoulaye Seck
RÉPRESSION DES CRIMES ENVIRONNEMENTAUX : L'intelligence artificielle comme panacée
RÉPRESSION DES CRIMES ENVIRONNEMENTAUX : L’intelligence artificielle appelée à renforcer la riposte
PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES EN AFRIQUE 2026 Malgré les tensions mondiales, l’Afrique attendue à 4,2 % de croissance en 2026
AFRIQUE - TENSIONS GÉOPOLITIQUES ET PERTURBATIONS DE L’OFFRE MONDIALE Une croissance économique de 4,2 % attendue en 2026