Publié le 2 Feb 2016 - 02:54

FEMMES ‘’APÉRISTES’’

 

Le Mouvement des femmes de l'Alliance pour la République (Mf/Apr) a bouclé ce week-end une série de rencontres avec les femmes républicaines des 19 communes du département de Dakar. Ces rencontres, selon un communiqué parvenu hier à EnQuête, ‘’ont été des moments qui ont permis de revoir tout le chemin parcouru de 2008, date de la création de l'Apr, à nos jours’’. En outre, ‘’ces échanges ont également permis de jeter les bases de nouvelles stratégies d’animation au niveau local pour les prochaines élections’’.

Ainsi, la présidente dudit mouvement, Marième Badiane et ses camarades, ont-elles décidé de resserrer les rangs. Elles ont appelé à l’unité, au travail et au renforcement des liens entre tous les membres du parti en mettant en avant l’intérêt supérieur de la Nation. Dans la note, Marième Badiane et ses camarades ont exprimé tout leur soutien au président de la République, Macky Sall, dans son projet de révision institutionnelle. Elles adhèrent ainsi aux 15 mesures proposées par le président de la République et s’engagent à battre campagne pour son adoption par les citoyens sénégalais à l’issue du prochain référendum.

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !