Publié le 13 Dec 2016 - 15:01
CHEIKH BETHIO SUR SES DISCIPLES ARRETES POUR DOUBLE MEURTRE

‘’Ils ont été arrêtés, c’est un décret divin’’

 

Désormais, toutes les activités de Cheikh Béthio Thioune se tiendront à Médinatoul Salam. ‘’Dakar est devenue exigüe, il n’y a plus d’espace. Le monde que je contrôle, c’est-à-dire les thiantacounes, devient exponentiel. Je n’ai plus d’espace capable d’accueillir mon monde à Dakar. C’est pourquoi, je me suis déplacé à Medinatoul Salam, où j’ai plus d’espace. C’est là où je suis né’’, a expliqué le guide des thiantacounes. 

Tout de blanc vêtu, entouré de ses talibés, Cheikh Béthio Thioune a été interpellé sur le cas de ses talibés qui croupissent toujours en prison, depuis 2014, suite au double meurtre de ses deux autres ouailles. Il a répondu : ‘’Ils ont été arrêtés. C’est un décret divin, comme moi je l’ai été. Ils ont commis une faute, comme moi j’ai eu à être accusé d’une faute. La justice se charge de ça. Ce n’est pas mon domaine. Regardons pour voir comment ça va se passer’’.

Le guide a profité de l’occasion pour évoquer les rapports qu’il entretient avec le président Macky Sall. ‘’C’est le président de la République, avec qui j’ai eu une longue histoire de compagnonnage et d’amitié. Je n’ai rien contre Macky Sall. C’est le président de la république de mon pays. Je n’ai eu que de bonnes relations avec lui. Que personne ne prétende qu’il y a des problèmes entre lui et moi. Que cela soit dit pour toujours’’, a-t-il dit avec insistance. Il faut dire que le Cheikh et ses disciples n’ont pas lésiné sur les moyens, pour les besoins de la célébration du Gamou. Des bœufs, des chameaux, des poulets, entres autres, ont été immolés pour les repas.

 

Section: 
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport
KAOLACK : 522 ENFANTS DRÉPANOCYTAIRES, 70 CAS DE PLUS CHAQUE MOIS : Des enfants meurent faute de prise en charge
Féminicides