Publié le 19 Dec 2016 - 14:12
DIOURBEL- CBV, DETENTION ET USAGE DE CHAVRE INDIEN ET VOL

Pris avec du ‘’Yamba’’, l’élève de 16 ans a poignardé son camarade

 

Le parquet de Diourbel a placé sous mandat de dépôt, vendredi dernier, un élève en classe de 3ème. Agé de 16 ans, M. Thiam est poursuivi pour coups et blessures volontaires, détention et usage de chanvre indien et vol.

 

M. Thiam, élève en classe de 3ème, a hypothéqué ses examens de fin d’année. Ce candidat au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) est privé de cours depuis vendredi dernier car il est pensionnaire à la prison de Diourbel. Il a été placé sous mandat de dépôt par le substitut du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Diourbel, pour coups et blessures volontaires, détention et usage de chanvre indien et vol. Compte tenu du fait que la Chambre criminelle de Diourbel  s’ouvre aujourd’hui, il ne sera jugé qu’au mois de janvier car les audiences de flagrants délits sont renvoyées.

 C’est jeudi dernier que M. Thiam a été arrêté par les policiers du Commissariat urbain de Diourbel. Il a été appréhendé suite à des blessures qu’il a causées à un autre élève. Nos sources rapportent que lors de la bagarre, le prévenu a poignardé son protagoniste avec un tesson de bouteille. La victime, élève dans un autre établissement, l’accusait d’avoir soutiré la somme de 90 000 francs CFA qu’il avait gardé dans son sac. Cet argent constitue les recettes de la vente des tickets d’une soirée dansante organisée par les élèves de l’école Khadimou Rassoul, pour le 25 décembre prochain.

Cette accusation a provoqué une bagarre entre les deux adolescents. Après son acte, M. Thiam a pris la tangente mais il n’a pu aller loin. Les éléments du commissariat urbain de Diourbel, qui n’étaient pas loin des lieux, l’ont rattrapé. Lors de la fouille, les policiers ont trouvé dans ses poches la somme de 100 000 F CFA. Pire, ils ont aussi découvert deux cornets de chanvre indien sur le suspect. Conduit au poste pour audition, l’élève a nié le vol, arguant que l’argent qu’il détenait est destiné au paiement de ses frais d’inscription pour l’année scolaire 2016-2017. Ses dénégations ne l’ont pas sauvé de vacances forcées en prison en attendant son procès.

OUMAR BAYO BA (DIOURBEL)

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques