Publié le 27 Feb 2017 - 10:48

FAP 2014

 

Après 9 mois de formation au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), les auditeurs de la promotion 2014 du Fonds d’aide à la presse (FAP) ont reçu leurs attestations, samedi dernier. En tout, 25 récipiendaires issus de différentes rédactions ont reçu leur parchemin dont 7 en presse écrite, 13 en radio, 2 en télévision et 3 techniciens. ‘‘Nous nous engageons à mettre à profit tout ce savoir-faire à travers ce métier qui est un sacerdoce’’, a déclaré Ourèye Fall qui portait la parole de ses camarades de promotion.

Major en radio, la journaliste à Oxyjeunes FM a salué ‘’de manière générale’’ cette ‘’riche’’ expérience qui leur a permis ‘’de connaître les B A BA du journalisme’’, grâce à ce programme. Egalement juriste de formation, elle reconnaît qu’elle a maintenant ‘’l’assurance’’ de dire partout qu’elle est journaliste et ‘’fière de l’être’’. Le directeur du centre, Ibrahima Sarr, après avoir félicité les sortants, a regretté la baisse de l’enveloppe allouée par le ministère de la Culture, ces deux dernières années. Le Fap est une convention entre le Cesti et l’Etat pour assurer la formation et la professionnalisation de la presse. Cette fois, la nouveauté fut l’insertion de la formation des techniciens (options camera ou technique du montage vidéo) dans le programme du FAP.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu