Publié le 3 Dec 2017 - 12:25
KOLDA - CONDAMNATION A 5 ANS DE PRISON POUR PEDOPHILIE

Un maitre coranique éjacule sur les cuisses d’une fillette de 7 ans

 

Mamadou Diallo, maitre coranique et célibataire, a été condamné, ce 29 novembre, par le tribunal des flagrants délits de Kolda, à 5 ans d’emprisonnement ferme. Il a été reconnu coupable de pédophilie sur une fillette de 7 ans.

 

Les faits remontent au samedi 19 août dernier, non loin du village de Saré Yoro. Une localité située dans la commune de Sinthiang Koundara, département de Vélingara, région de Kolda. Ce jour-là, la victime, A. D., âgée de 7 ans, a été envoyée en brousse par sa mère, à la recherche de bois mort pour le repas du soir. Pendant qu’elle marchait sur la route, un homme sur son vélo l’a interpellée, avant de lui demander de s’arrêter. L’individu l’a emmenée de force dans les buissons où il a tenté de la violer. La petite étant étroite, le quidam a fini par éjaculer sur ses cuisses. Sa sale besogne terminée, il a repris son vélo en abandonnant la fillette dans la brousse.

Une fois chez elle, l’enfant a raconté sa mésaventure à sa maman. La mère a aussitôt alerté ses voisins du village qui sont allés à la poursuite du délinquant sexuel. Les recherches ont été fructueuses, puisqu’ils ont réussi à appréhender le pédophile. Conduit au poste de gendarmerie de Manda Douane, Mamadou Diallo a été déféré puis placé sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Kolda. Car, devant les enquêteurs et le maitre des poursuites, Mamadou Diallo a reconnu les faits et soutenu avoir agi sous l’impulsion de Satan. En vain, il a demandé pardon aux parents de la victime qui réclamaient, eux, que justice soit rendue.

Mais ce mercredi, devant les magistrats, le mis en cause a balayé d’un revers de main les accusations de la fillette qui a déclaré devant le tribunal : ‘’Il m’a rencontrée en cours de route. Il m’a sommée de m’arrêter. Ensuite, il m’a prise par le bras pour m’entrainer dans les broussailles. Puis il m’a contrainte à m’allonger, avant de se coucher sur moi. Mais il n’a pas pu me pénétrer. Il a, alors, éjaculé sur mes cuisses.

Mes parties intimes étaient tachetées de sang et il y avait des déchirures’’, a soutenu A. D. Mais le maitre coranique s’est inscrit en faux, soutenant qu’il n’aurait jamais imaginé qu’un jour il serait à la une de l’actualité dans la région de Kolda. Selon ses dires, il souffre d’un mal de dos, c’est pourquoi, ce jour-là, il se rendait dans un village chercher un médicament auprès d’un tradipraticien. ‘’Sur le chemin du retour, j’ai rencontré la petite. Et lorsqu’elle m’a vu, elle a pris la fuite en criant. Elle est retournée chez elle. Par la suite, j’ai été rattrapé par une foule qui m’a conduit à la gendarmerie. Sincèrement, je n’ai rien fait de mal à la petite’’, a-t-il déclaré.

‘’C’est faux’’, a rétorqué le procureur qui l’avait interrogé lors de son déferrement. ‘’Devant moi, tu avais reconnu les faits et, aujourd’hui, tu nies en bloc les faits dont tu es poursuivi. Vraiment, tu es de mauvaise foi’’, a martelé le procureur avant d’affirmer que ‘’la victime n’a pas varié dans ses déclarations, de l’enquête préliminaire jusqu’à la barre’’. Fort de cela, il a requis 2 ans de prison ferme contre Mamadou Diallo.

Cependant, le tribunal est allé au-delà, vu la gravité de l’acte commis sur la fillette de 7 ans. Il lui a infligé une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme.  

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison