Publié le 28 Feb 2018 - 01:51
MBAKHANA - DEUX COUSINES ENCEINTEES

Un jeune de 16 ans au banc des accusés

 

K. P. et A. P., deux cousines âgées de 14 ans, ont été enceintées. L’auteur désigné de leur grossesse est un jeune garçon de 16 ans. L’affaire pollue l’atmosphère au village de Mbakhana, dans le nord du pays.

 

Mbakhana, un village situé dans la commune de Namadji Siweul, dans le département de Matam, est au cœur d’une histoire de mœurs qui affecte une famille. Il s’agit, en effet, de deux cousines germaines qui ont été mises enceinte par un mineur de 16 ans. Les victimes répondent aux noms de K. P. et A. P. Le mis en cause s’appelle B. Diallo.

Selon nos sources, les faits remontent à l’année dernière, quand les parents de K. P. ont remarqué un changement morphologique chez leur fille. Inquiets, ils l’ont soumise à un interrogatoire et ont été surpris d’apprendre que leur fille est enceinte. Interrogée sur l’identité de l’auteur de la grossesse, l’adolescente a désigné B. Diallo, un jeune du village. Ainsi, les parents de K. P. se sont rendus auprès de la famille de Diallo. Ce dernier a nié catégoriquement la paternité. Mais il a été confondu par les accusations d’une des cousines de K. P.

 Pendant la même période, A. P. a confié à ses proches qu’elle attendait également un enfant du jeune Diallo. Une seconde accusation que ce dernier a aussi réfutée. Malgré la médiation pour un règlement à l’amiable tentée par les parents des deux adolescentes, le jeune homme de 16 ans a campé sur sa position, en soutenant ne pas connaitre les deux cousines. 

Face au refus de paternité de B. Diallo, la famille Pam a décidé de porter l’affaire à la brigade de gendarmerie de Ourossogui. Devant les enquêteurs, il a nié les faits en premier lieu. Mais face à l’insistance des pandores, il a fini par les accepter en évoquant le consentement des filles. Faux !, semblent rétorquer les présumés victimes qui prétendent avoir été violées. Une accusation qui n’était pas assez convaincante pour les gendarmes, compte tenu de l’âge du mis en cause. Ainsi, le suspect a été libéré après audition. Cependant, l’enquête continue pour élucider cette affaire.

En attendant, K. P. a déjà accouché. Il reste A. P. A suivre !

CHEIKH THIAM

Section: 
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !