Publié le 2 Aug 2018 - 10:17

Inseps

 

Tout porte à croire que dans ce pays, les autorités ne règlent les problèmes que si la pression s’exerce sur elles. Le sort des 14 inspecteurs sortants de l'Institut national supérieur de l'éducation populaire et du sport (Inseps) semble le conforter.

Il a fallu qu’ils observent une grève de la faim pour obtenir gain de cause. Ces inspecteurs de la jeunesse et des sports ont entamé une diète depuis mardi pour exiger du gouvernement ‘’la signature du décret de leur nomination et titularisation dans la Fonction publique’’.

Hier, ils ont mis fin à leur grève de la faim car le Président Macky Sall a signé ledit décret, d’après Radio Sénégal internationale. Recrutés par le gouvernement depuis octobre 2017, ces inspecteurs peinaient à être déployés dans leur fonction légale à cause des lenteurs administratives.

Section: 
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou