Publié le 22 Jan 2019 - 12:57
WEEK-END MACABRE EN BANLIEUE

Une fillette de 6 ans morte calcinée, un fœtus trouvé sur la plage

 

Le week-end a été macabre dans la banlieue dakaroise. Une fillette de 6 ans est morte dans un incendie à Ben Baraque. A Malika, un fœtus de 3 mois a été trouvé enterré sur la plage.

 

Ben Baraque, une localité du département de Pikine a été le théâtre d’un incendie qui a causé la mort d’une fillette de 6 ans dans la nuit du samedi au dimanche. Selon nos informations suite à une coupure d’électricité, la maman de la victime avait allumé une bougie dans sa chambre. Par la suite, elle a laissé ses deux enfants seuls pour aller faire des achats à la boutique du coin. C’est en son absence que le drame est survenu. 

Le violent vent qui s’est abattu sur Dakar a déclenché l’incendie et le feu s’est propagé sur le lit. Malgré les flammes qui ont envahi la chambre, l’une des filles est parvenue à se sauver. Sa sœur n’a pas eu la même chance car elle est tombée car affaiblie par l’importante quantité de fumée qu’elle a inhalée. Les voisins ont tenté de la sauver mais ils n’ont pas pu la réanimer. Toutefois, ils sont parvenus à circonscrire le feu quelques minutes après. Alertés, les éléments du groupement national des sapeurs pompiers ont à leur arrivée, acheminé le corps de la victime dans un établissement sanitaire de la place. La rescapée est internée pour des soins car elle a quelques brûlures sur certaines parties du corps. Nos sources précisent qu’elle est hors de danger. La police de Yeumbeul a de son côté, ouvert une enquête pour en savoir davantage sur les circonstances précises de cet incendie.

Un fœtus découvert à la plage de Malika

Au même moment, non loin de Ben Baraque, notamment à Malika c’était l’émoi. Car, un fœtus a été découvert à la plage par des individus qui faisaient du jogging nocturne. Les sportifs l’ont découvert enterré à moitié. Selon nos informations, il s’agit d’un fœtus de 3 mois. Les éléments du commissariat de Malika ont ouvert une enquête.

CHEIKH THIAM

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions