Publié le 6 Feb 2019 - 16:32

Ouzin Keita

 

Le chanteur Ouzin Keïta a été sauvé d’un lynchage certain, hier, à l’occasion du meeting de Tattaguine (région de Fatick) du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur).  Le chanteur, invité à réveiller le public avant le discours du professeur Issa Sall, a plutôt soulevé la colère des militants en évoquant le nom de la coalition de la mouvance présidentielle dans ses paroles. 

‘’Nioune wa Benno Bokk Yaakaar beuré dann gnibi laniou kham ; Ana kou koy dagaté Khana Macky (Nous le camp de la majorité, nous ne savons que vaincre. Macky est au cœur des affaires)’’, a-t-il crié. Sa chanson a été interrompue par les cris de la foule.

De  jeunes villageois ont couru vers lui pour l’attaquer. Mais l’auteur de ‘’Beureung Beurigo’’ sera exfiltré par les agents de sécurité du candidat du Pur. Ces derniers l’ont finalement sauvé. Avant de commettre cette bourde, Ouzin Keïta s’était adressé au candidat du Pur en ces termes : ‘’Ana loy ragal ci Macky ? Ya ngui liguèye mo ngui liguèye (De quoi as-tu peur de Macky ? Tu travailles, il travaille)’’.

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles