Publié le 16 Apr 2019 - 09:57
ACTE CONTRE-NATURE DANS UN ETABLISSEMENT

Jamra dénonce le retour du lesbianisme dans les lycées !

 

L’Ong islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses Mbañ Gacce ruent dans les brancards. Leurs bureaux exécutifs se disent scandalisés par la vidéo circulant sur les réseaux sociaux mettant en scène deux jeunes lycéennes s’embrassant goulument devant leurs camarades de classe ébahies. Dans un communiqué, ils exhortent les autorités ‘’à tirer cette affligeante affaire de collégiennes lesbiennes au clair’’ et ce, ‘’ne fût-ce que pour sauvegarder moralement d’autres jeunes filles, réduisant ainsi pour elles le risque, toujours réel, de se laisser fasciner sur ces pentes glissantes de la débauche, si rien n’est fait !’’.

En fait, ces deux organisations ont convoqué l’histoire pour soutenir que ce n’est pas une première. ‘’Pas plus tard qu’en mai 2012, une affaire similaire avait défrayé la chronique, impliquant toujours des jeunes filles, à Grand-Yoff, confondues d’actes de lesbianisme par la brigade des mœurs’’, rappellent-elles. Et d’ajouter que ‘’six mois plus tard, en novembre 2012, le quartier voisin des Hlm Grand-Yoff se retrouvait sous les feux des projecteurs, au grand dam de ses braves riverains : une scandaleuse affaire de lesbiennes y avait pour cadre un bar devenu tristement célèbre, Le Piano-Piano.  Seulement, Mame Mactar Guèye et ses collaborateurs se désolent qu’après l’arrestation de cinq mises en cause, que Sourire de femme, présentée comme une association de défense de la cause des lesbiennes, soit montée au créneau, en entreprenant d’internationaliser cette triste affaire de mœurs.

 A cet effet, souligne le document, ‘’elle avait alerté plusieurs sites web de soutien aux lesbiennes, à travers le monde et y vilipendait énergiquement l’Etat sénégalais, lui reprochant  de refuser d’abroger l’article 319 du Code pénal qui condamne les unions contre-nature’’. ‘’Le plus désopilant, chez ces jeunes adeptes des unions contre-nature, c’est qu’ils (elles) ne se limitent plus à présent à défier la société en foulant ouvertement aux pieds ses bonnes mœurs, par des actes publics d’outrage à la pudeur, mais entreprennent à présent de dérouler un prosélytisme malsain, ciblant surtout des enfants mineur(e)s’’, s’insurgent Jamra et Mbañ Gacce. Face à cette situation, ils estiment qu’il ‘’est périlleux de laisser la latitude aux seul(e)s adolescent(e)s de se choisir leur ‘’éducateur’’.

Sonnant l’alerte, les défenseurs de la morale soutiennent que ‘’si nos enfants perdent leurs repères, suite à la démission de l’autorité parentale, dans une société de plus en plus marquée par une profonde crise des valeurs, ils (elles) n’auront alors d’autres issues que de se laisser éduquer par la rue !’’.  

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest