Publié le 23 Jul 2012 - 11:51
CASCADE DE DÉMISSIONS AU FSDBJ A SAINT-LOUIS

 Bamba Dièye indexé

 

Le FSD/BJ se vide de ses militants à Saint-Louis. Après la démission de Momar Talla Kébé, coordonnateur du parti à Saint-Louis, c'est au tour de Zayire Fall, chargé des élections au niveau départemental, de rendre le tablier. Ce dernier, à l’instar du premier, critique le ‘’changement de comportement’’ de leur mentor et secrétaire général, Cheikh Bamba Dièye, l’actuel ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales. Et des sources avancent que le patron départemental des jeunesses s’apprête également à jeter l’éponge.

 

‘’Bamba Dièye que nous avions connu très disponible, ouvert, humble, accessible, est devenu subitement, après sa nomination au poste de ministre, un responsable injoignable’’, a dit Zayire Fall pour qui le Secrétaire général du FSDBJ s’est complètement métamorphosé. Alors que ‘’la reconnaissance n’est pas de l’argent ni un titre, mais plutôt un acte, aussi petit soit-il, qui encourage les militants à être motivés dans la chose politique’’, a ajouté M. Fall.

 

Ce dernier de préciser qu’à un moment, il y a eu des guerres internes au sein du parti, motivées par des positionnements à Saint-Louis et le Secrétaire général a ignoré des hommes intègres comme Momar Talla Kébé, le coordonnateur de leur formation politique. Disant avoir déposé sa lettre de démission, le jeune Fall souligne que Bamba Dièye ne répond plus au téléphone, encore moins aux courriers alors que d’habitude ‘’il suffisait d’un SMS pour qu’il soit à vos trousses’’.

 

Avant Zayire Fall, c’est Momar Talla Kébé qui a démissionné de son poste de coordonnateur du FSDBJ à Saint-Louis. Conseiller municipal et président de la commission des finances de la mairie, il dénonce le manque d’échanges et de dialogue dans les rangs du FSDBJ. ‘’Il y a un manque de démocratie notoire dans le parti’’, a-t-il dit. ‘’Il y a des personnes qui gravitent autour de Bamba Dièye, qui le conseillent mal et qui ne sont imbus que par des intérêts personnels’’, avait aussi accusé M. Kébé.

 

Fara Sylla avec ndarinfo.com

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton