Publié le 5 Sep 2019 - 15:39

Mbour

 

Soixante millions de F Cfa en billets noirs saisis. Une saisie à l’actif des hommes du commissaire Mandjibou Lèye qui ont mis hors service le réseau des malfaiteurs Oumar Ciss (28 ans), Oumar Diallo et Demba Sow (31 ans), qui excellaient dans la fabrication de faux signes monétaires. Ce qui a valu l’arrestation de ces trois individus à Mbour.

C’est une dénonciation qui a permis de mettre la main sur ce trio qui logeait dans une maison à Ngaparou, et c’est sur les lieux que ce pactole, en billets noirs, a été saisi. Une irruption qui vient à point nommé, puisque les trafiquants étaient dans leur deuxième phase de confection de faux signes monétaires.

Ils étaient à la recherche du liquide devant permettre de nettoyer les billets afin de les mettre dans la machine. Ils ont été déférés au parquet pour détention et tentative de fabrication de faux signes monétaires en vue de leur mise en circulation.

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles