Publié le 12 Dec 2019 - 16:09
ZAKARIA BALDE POURSUIVI POUR VIOL, PEDOPHILIE ET DETOURNEMENT DE MINEURE

H. B., 13 ans, ‘’libère’’ son amant de la prison

 

 

Zakaria Baldé l’a échappé belle et doit une fière chandelle à sa dulcinée. La guillotine est d’autant plus passée tout près qu’il risquait la peine de 10 ans d’emprisonnement ferme. Le chauffeur répondait devant le tribunal de grande instance de Kolda des chefs de viol, pédophilie et détournement sur la personne H. B., âgée de moins de 13 ans.

Celle-ci avait juré, la semaine dernière, devant les juges, de tuer son enfant et de se suicider, si le tribunal condamne son amant. Elle s’était écriée : ‘’Monsieur le Président, si vous enfermez mon amant, une fois chez moi, je vais tuer mon enfant et me suicider.’’ Etonné par les propos de sa fille unique, le père de cette dernière avait lancé : ‘’Vous avez entendu ! Ma fille est entre vos mains. Je ne veux pas qu’elle meurt.’’

Hier, dans leur délibéré, les juges ont déclaré le prévenu Zakaria Baldé non coupable des délits de viol sur mineure, acte de pédophilie et de détournement de mineure de moins de 13 ans.

Lors du procès, les protagonistes ont expliqué que Zakaria Baldé et H. B., âgée de 12 ans lors des faits, sortaient ensemble depuis plusieurs mois, à l’insu des parents de la fillette. La fille disait que Zakaria Baldé a promis de l’épouser ; c’est la raison pour laquelle elle a accepté de sortir avec lui. Il ressortait des débats que, malgré le désir du père de voir la petite poursuivre ses études, Zakaria Baldé trouvait toujours le moyen de déjouer la vigilance du pater pour l’entrainer dans sa chambre afin de satisfaire sa libido.

A ce jeu, après quelques mois, H. B. est tombée enceinte, alors qu’elle n’avait que 13 ans. Elle était en classe de Cem2 à Fafacourou. Après avoir constaté la grossesse, le directeur de l’école a notifié à la victime qu’elle ne pouvait plus continuer ses études. Après l’accouchement, H. B. a été obligée de rester chez elle.

Informé, Zakaria Baldé n’a pas nié la paternité. ‘’Je reconnais être l’auteur de la grossesse et je m’engage à entretenir mon enfant et sa mère. Je veux l’épouser’’, avait-il déclaré à la barre. Son vœu sera exaucé.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor