Publié le 16 Jan 2020 - 00:51
DIFFAMATION

Le ministre Alioune Sarr réclame 1 milliard au site ‘’leral.net’’

 

Le directeur de publication du site ‘’leral.net’’, Mamadou Fall, et l’auteur de l’article, Mame Diarra Fall, ont été attraits, hier, par le ministre du Tourisme et des Transports aériens pour diffamation, devant la troisième chambre correctionnelle. Le délibéré sera rendu ce 28 janvier.

 

‘’Meurtri‘’, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a initié une procédure, via ses conseillers, pour avoir été traité de ‘’mauvais ministre de la République‘’ et de ‘’mauvais père de famille entretenant des relations suspectes avec une sulfureuse demoiselle‘’.

En effet, dans l’article incriminé, Mame Diarra Fall, journaliste au site ‘’leral.net’’, s’est lâchée sur le ministre. Elle l’accuse d’avoir jeté de l’argent du contribuable par la fenêtre. ‘’Alioune Sarr, pour ne pas le nommer, a dilapidé les maigres ressources de son département pour un salon dont les éditions précédentes n’auront pas rapporté plus d’une dizaine de touristes au Sénégal‘’. Ces propos fâcheux et diffamatoires, selon Alioune Sarr, ont été publiés sur le site ‘’leral.net’’, le 4 octobre 2019.

La rédactrice s’y interroge sur les relations mystérieuses entre le ministre et Amy Sarr Fall de Mondial Com. ‘’Le même article accuse le ministre d’avoir eu recours à une entente directe pour confier le marché de communication du salon à Mondial Com‘’, fulminent les avocats d’Alioune Sarr dans la citation servie au directeur de publication et à la journaliste. Maitres Khassim Touré et Mbaye Dieng estiment que ‘’le préjudice causé est extrêmement grave, puisque la nuisance recherchée, à travers cet article, est de faire discréditer le requérant dans ses fonctions et d’entamer sa dignité d’homme, de père de famille et de mari‘’.

En l’absence des parties, Me Touré a soutenu que cet article a entaché la réputation de son client. Pour laver son honneur, ils réclament le montant d’un milliard de francs CFA à titre de dommages et intérêts.

L’affaire sera vidée le 28 janvier prochain.

FAMA TALL

Section: 
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes
Gamou Tivaouane
Touba terminal
Gestion des catastrophes
VALORISATION DES SOUS-PRODUITS DE LA STEP L’ONAS veut transformer la station d’épuration de Mbour en opportunité économique
BOURSES DE SÉCURITÉ FAMILIALE : L’État revoit le ciblage des ménages vulnérables après 12 ans
GAMOU DE TIVAOUANE : L’équation sanitaire
Recel de compteurs et de câbles en cuivre
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : L’Adha salue l’élargissement, mais pose la question du contrôle
TIVAOUANE : L'hôpital Seydi El Hadji Malick Sy démarre ses consultations avant le Gamou