Publié le 4 May 2020 - 12:58

Transports de Proximite

 

Le Bureau exécutif du Syndicat national des transports de proximité (SNTP) appréciant la situation nationale marquée par la pandémie de la Covid-19, se félicite de la bonne gestion de la crise par les autorités sanitaires et administratives. Les camarades de Karamba Goudiaby, le secrétaire général dudit syndicat, ont, à travers un communiqué, exprimé leurs préoccupations face à la propagation de la maladie, avec notamment la multiplication des cas issus de la transmission communautaire. Ce qui risque, selon eux, d’anéantir tous les efforts déployés pour enrayer la Covid-19 dans le pays.

‘’Constatant, pour le déplorer, que ce mode de transmission est exacerbé par les agissements d’individus hors-la-loi et sans foi qui s’adonnent à un transport clandestin lourd de danger, au moment où toutes les gares routières sont fermées, les véhicules au parking et les professionnels mis au chômage forcé’’, le SNTP regrette la situation. A cet effet, ces transporteurs dénoncent avec véhémence ce fait et appelle les autorités à agir sans faiblesse coupable contre ces malfrats. ‘’Pour sa part, le SNTP réitère son engagement au respect strict des mesures édictées par le gouvernement, à travers le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et exhorte les Sénégalais à veiller au respect scrupuleux de mesures de prévention individuelle et collective’’, lit-on dans la note.

...Rappelant la mise à l’arrêt de tous les bus de transport de proximité communément appelés ‟Horaires”, le syndicat exprime sa solidarité aux travailleurs en général et en particulier aux agents de ce sous-secteur des transports qui vivent une situation extrêmement difficile.

‘’Tout en estimant que c’est le prix à payer pour vaincre le coronavirus, le Syndicat national des transports de proximité invite le ministère de tutelle à diligenter les concertations relatives à l’appui aux acteurs du secteur du transport, dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale. A cet effet, le SNTP réitère sa disponibilité à coopérer avec la tutelle pour une prise en charge correcte des droits de l’ensemble des acteurs du sous-secteur des transports de proximité. L’attente n’a que trop duré, et le stand-by est devenu presque insupportable’’, a fait savoir le SNTP.

 

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel