Publié le 4 May 2020 - 12:58

Transports de Proximite

 

Le Bureau exécutif du Syndicat national des transports de proximité (SNTP) appréciant la situation nationale marquée par la pandémie de la Covid-19, se félicite de la bonne gestion de la crise par les autorités sanitaires et administratives. Les camarades de Karamba Goudiaby, le secrétaire général dudit syndicat, ont, à travers un communiqué, exprimé leurs préoccupations face à la propagation de la maladie, avec notamment la multiplication des cas issus de la transmission communautaire. Ce qui risque, selon eux, d’anéantir tous les efforts déployés pour enrayer la Covid-19 dans le pays.

‘’Constatant, pour le déplorer, que ce mode de transmission est exacerbé par les agissements d’individus hors-la-loi et sans foi qui s’adonnent à un transport clandestin lourd de danger, au moment où toutes les gares routières sont fermées, les véhicules au parking et les professionnels mis au chômage forcé’’, le SNTP regrette la situation. A cet effet, ces transporteurs dénoncent avec véhémence ce fait et appelle les autorités à agir sans faiblesse coupable contre ces malfrats. ‘’Pour sa part, le SNTP réitère son engagement au respect strict des mesures édictées par le gouvernement, à travers le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et exhorte les Sénégalais à veiller au respect scrupuleux de mesures de prévention individuelle et collective’’, lit-on dans la note.

...Rappelant la mise à l’arrêt de tous les bus de transport de proximité communément appelés ‟Horaires”, le syndicat exprime sa solidarité aux travailleurs en général et en particulier aux agents de ce sous-secteur des transports qui vivent une situation extrêmement difficile.

‘’Tout en estimant que c’est le prix à payer pour vaincre le coronavirus, le Syndicat national des transports de proximité invite le ministère de tutelle à diligenter les concertations relatives à l’appui aux acteurs du secteur du transport, dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale. A cet effet, le SNTP réitère sa disponibilité à coopérer avec la tutelle pour une prise en charge correcte des droits de l’ensemble des acteurs du sous-secteur des transports de proximité. L’attente n’a que trop duré, et le stand-by est devenu presque insupportable’’, a fait savoir le SNTP.

 

Section: 
AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : Des éleveurs prescrivent la recette
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE - KARANG ET ENVIRONS : La DNLT interpelle le principal convoyeur de la localité
PRÉSIDENTS  MAISONS DES ÉLEVEURS DE KAOLACK ET DE KAFFRINE : Accroître la production du bétail  par des financements
LUTTE CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES : Une plateforme mondiale pour soigner 120 000 enfants d’ici 2028
UNIVERSITÉ POPULAIRE DE L’ENTREPRENEURIAT : Trente jeunes incubés en agriculture et aviculture
VOL À L'ARRACHÉ : Un conducteur de moto-Jakarta risque une peine de deux ans de prison
Eramet Grande Côte
RENFORCER LA SÉCURITÉ SANITAIRE DE L’ALIMENTATION DE RUE La FAO valide deux guides pratiques
RECRUTER AU SÉNÉGAL EN 2025 : Entre abondance de CV et rareté de compétences
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia