Publié le 8 May 2020 - 20:52
LUTTE CONTRE LA COVID-19

L’Allemagne sécurise la grande maréchaussée

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, la République fédérale d’Allemagne a offert, hier, un important lot de matériel à la gendarmerie nationale.

 

Le Groupe des conseillers techniques des forces armées fédérales allemandes, dans le cadre de la coopération allemande, soutient, une fois encore, la grande maréchaussée, après un appui et un renforcement de capacités cynotechniques ainsi que la réalisation d’un centre d’instruction cynotechnique de la gendarmerie nationale. Ils leur ont offert un important lot de matériel pour la lutte contre la Covid-19 et un équipement d’une valeur de 34 millions F CFA. Selon le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire qui prenait part, hier, à la cérémonie de remise dudit don, le matériel est composé de tentes de grandes capacités, de lits de camp, d’unités de lavage, de thermo-flashs, de produits désinfectants et d’autres équipements individuels.

Pour le général de division Jean-Baptiste Tine, ce matériel leur sera d’une grande utilité, puisqu’ils font partie des personnes les plus exposées. Ce qui leur permettra d’assurer convenablement les tâches de contrôle pour faire appliquer les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence.  ‘’Ce matériel contribuera à améliorer les conditions des personnels de la gendarmerie appelés à vivre en campagne, dans les zones les plus reculées, pour y effectuer des missions de contrôle et de surveillance. Je vous donne l’assurance de faire le meilleur usage possible de ces équipements et produits, afin que le but poursuivi soit atteint’’, a dit le général Tine.

De son côté, l’ambassadeur de la République d’Allemagne à Dakar a soutenu que face à cette crise mondiale, une synergie des forces est de mise. Stefan Roken précise que leur soutien est le fruit de la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne. Il annonce aussi un projet important que son gouvernement compte proposer à la gendarmerie nationale et informe que d’autres dons suivront dans cette optique.

Par ailleurs, interrogé sur le bilan à mi-chemin du couvre-feu, le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire a confié qu’il est trop tôt pour se prononcer sur la question. Il affirme quand même que tous les moyens ont été mis à leur disposition pour faire respecter cette décision du chef de l’Etat, à travers d’importants dispositifs humain, logistique et financier.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : Des éleveurs prescrivent la recette
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE - KARANG ET ENVIRONS : La DNLT interpelle le principal convoyeur de la localité
PRÉSIDENTS  MAISONS DES ÉLEVEURS DE KAOLACK ET DE KAFFRINE : Accroître la production du bétail  par des financements
LUTTE CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES : Une plateforme mondiale pour soigner 120 000 enfants d’ici 2028
UNIVERSITÉ POPULAIRE DE L’ENTREPRENEURIAT : Trente jeunes incubés en agriculture et aviculture
VOL À L'ARRACHÉ : Un conducteur de moto-Jakarta risque une peine de deux ans de prison
Eramet Grande Côte
RENFORCER LA SÉCURITÉ SANITAIRE DE L’ALIMENTATION DE RUE La FAO valide deux guides pratiques
RECRUTER AU SÉNÉGAL EN 2025 : Entre abondance de CV et rareté de compétences
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia