Publié le 17 Jun 2020 - 09:06

Premiers cas Covid-19

 

Les départements de Gossas et de Foundiougne ont enregistré, hier, leurs premiers cas de Covid-19, a appris l’Agence de presse sénégalaise (APS) de source médicale. Pour le département de Gossas, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années revenu de Dakar, vendredi, avant de présenter les symptômes de la maladie, a expliqué la source.

Il a été testé et isolé après s’être rendu dans une structure sanitaire. Les résultats sont revenus positifs ce mardi du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar déployé à Touba, d’après l’APS. L’homme est ainsi le premier cas de Covid-19 du district sanitaire de Gossas et le sixième à être placé sous surveillance au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kaffrine où trois patients étaient encore pris en charge.

S’agissant du département de Foundiougne, notre source indique que l’individu contrôlé positif est revenu au Sénégal vendredi par l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) en provenance de Freetown, en Sierra Leone. Il avait par la suite regagné son domicile à Djilor, dans le district sanitaire de Passy, dans le département de Foundiougne.

‘’Il se trouve qu’il a été interné au centre de traitement épidémiologique de Kaolack sur la base d’une erreur de notification, après que son prélèvement est revenu positif dimanche’’, a affirmé la source médicale. Elle assure que les autorités administratives et médicales de la région s’affairaient déjà à assurer le suivi médico-sanitaire et social. Les six précédents cas de coronavirus enregistrés dans la région de Fatick étaient jusque-là localisés dans le département éponyme.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins