Publié le 28 Aug 2020 - 11:37
GESTION AIDE ALIMENTAIRE

Une équipe de contrôle envoyée chez Mansour Faye 

 

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale devrait recevoir, dans les prochains jours, une équipe de contrôle du Comité fonds Force-Covid-19. Il s’agira, pour les collaborateurs du général François Ndiaye, de ‘’vérifier sur place et sur pièce’’ les dépenses effectuées par Mansour Faye, dans l’opération de l’aide alimentaire du programme de résilience contre les effets négatifs de la pandémie sur l’économie. Cette décision a été prise lors de la réunion des membres du Comité fonds Force-Covid-19 avec les représentants de la société civile, tenue hier au Building administratif.

L’objet de cette rencontre était de faire un bilan d’étape de la mission confiée à la Force-Covid-19.  Ainsi, le ministre Mansour Faye ayant dirigé l’achat et la distribution des vivres, avait déjà fourni au comité des documents sur ‘’l’état de la situation de l’opération d’achat et de distribution de l’aide alimentaire’’.  C’est d’ailleurs pour vérifier les documents mis à leur disposition par les services du ministère du Développement communautaire et de l’Equité territoriale que le général François Ndiaye a jugé nécessaire d’envoyer une équipe de contrôle au beau-frère du président. De plus, cela permettrait d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

D’ailleurs, lors de cette rencontre, la société civile a partagé ses craintes avec le Comité Force-Covid-19 sur la gestion de l’achat de vivres pour les populations démunies.  

Les membres de la société civile ont ainsi profité de la rencontre pour exprimer leur crainte quant à la bonne gestion de l’aide alimentaire. Ce, d’autant plus que, souligne-t-elle, ‘’les services du département de Mansour Faye n’ont pas fourni, pièce par pièce, les dépenses effectuées dans le cadre du programme, comme l’ont fait leurs collègues du ministère des Transports terrestres, concernant l’acheminement de cette aide alimentaire’’.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques