Publié le 9 Sep 2020 - 07:53
DRAME

L’élève réussit sa seconde tentative de suicide

 

Choc, incompréhension, incrédulité, douleur… C’est un maelström de sentiments qui assaillent les habitants de Pont, un quartier de la commune de Tambacounda. Ce samedi 5 septembre 2020, Cheikh Hamidou Fall a réussi sa seconde tentative de suicide et mis fin à ses jours.

La première tentative avait eu lieu le jour de la Tamkharit. Mais grâce à la vigilance de ses proches, l'élève en classe de seconde au lycée Blaise Diagne de Dakar, qui passait ses vacances à Tambacounda, n'avait pas réussi à réaliser son projet funeste.

Il a récidivé samedi. Le jeune homme s’est suicidé par pendaison avec sa ceinture. C'est aux environs de 14 h que la nouvelle du drame s'est répandue dans le quartier, entraînant un mouvement des voisins au domicile du défunt. Mais l'image terrifiante et insoutenable du corps sans vie accroché à la toiture de la chambre n'était pas un spectacle facile à voir pour les nombreuses personnes venues s'enquérir de la situation.

La dépouille du défunt a été décrochée par les sapeurs-pompiers, après le constat des limiers. Depuis, c'est la consternation et la désolation chez les habitants de ce quartier. Une seule question sur toutes lèvres de ces derniers : pourquoi ?

A cette question, les membres de la famille expliquent que Cheikh Hamidou Fall avait, ces derniers temps, des envies de suicide, sans pour autant en donner la raison. La perquisition effectuée par les éléments du commissariat central de Tambacounda n'a relevé aucun indice justifiant l'acte désespéré. L'enquête de proximité n'est pas non plus d'une grande aide. On n'arrive pas à déterminer le mobile de ce suicide.

Tout ce qu’on peut tirer de l'enquête est que l'élève, âgé de 20 ans, manifestait une réelle détermination à se donner la mort. Mais le mobile est jusque-là non élucidé.

En attendant de résoudre cette énigme, la dépouille du lycéen Cheikh Hamidou Fall a été déposée à la morgue de l'hôpital régional de Tambacounda. L'enquête suit son cours.

Boubacar Agna CAMARA

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques