Publié le 3 Oct 2020 - 19:40
MANSOUR FAYE VS OUSMANE SONKO

Le match continue 

 

Le ministre Mansour Faye s’est avancé, hier, sur ses accusations contre Ousmane Sonko et a fait volte-face en ce qui concerne l’Ofnac. Le leader des Patriotes lui a répondu dans la foulée.

 

Par médias interposés, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, et le député Ousmane Sonko continuent de se lancer des piques.

Hier, lors d’un point de presse, l’autorité gouvernementale a tenu à répondre à celui qui l’accuse de falsifier la vérité. ‘’Revenant sur les propos de M. Sonko, lors de sa sortie de ce mercredi 30 septembre, durant laquelle il nie l’existence de l’audience que je lui avais accordée sur sa demande, allant jusqu’à m’interpeller sur la date, le lieu et le témoin en question, je tiens à préciser que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale que je dirigeais à l’époque, sise à la rue Parchappe et ce, devant un haut fonctionnaire de l’Etat et magistrat de profession’’, a déclaré Mansour Faye.

Le ministre ajoute n’attendre que le signal d’Ousmane pour rendre public l’élément sonore qui confirme ses propos et l’objet de cette rencontre.

Sonko avait également demandé au ministre d’aller répondre à l’Office national de lutte contre fraude et la corruption (Ofnac) et de faire preuve de transparence quant à la gestion des 69 milliards d’aide alimentaire d’urgence.

En effet, l’organe de contrôle a ouvert une enquête sur ladite gestion. Cependant, selon Mansour Faye, l’Ofnac n’est pas habilité à convoquer un ministre. ‘’Je voudrais tout d’abord rappeler que l’agent de l’Etat que je suis a l’obligation de se soumettre à tous les organes de contrôle habilités et compétents à contrôler le travail qui m’a été confié. L’Ofnac a été créé par le président de la République pour la bonne gouvernance. Si la loi lui confère le droit de convoquer un ministre, j’irai répondre. Mais, de ce que je sais, la loi ne le lui permet pas’’, a-t-il indiqué.

La réponse du leader de Pastef/Les patriotes n’a pas tardé. ‘’Je vous autorise à immédiatement publier, afficher, divulguer, partager… tout élément écrit, sonore, visuel à votre disposition. Par respect pour les Sénégalais, allez répondre à l’Ofnac de votre gestion ténébreuse. Vous avez beau faire diversion, tôt ou tard, vous vous en rendrez compte ainsi que tout votre cartel au pouvoir’’, lit-on sur sa page Facebook.

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins