Publié le 7 Dec 2020 - 11:52

Gendarmerie

 

Dans le cadre de la lutte contre les infractions au Code de la route et la réduction des accidents souvent causés par celles-ci, la structure Eiffage a mis en place le premier système de radar sur l’autoroute de l’Avenir. Selon nos informations, une formation sur l’utilisation de cet outil a été organisée dans la période du 30 au 4 décembre, au profit de quatre gendarmes et deux techniciens d’Eiffage. En effet, cet instrument de mesure de vitesse des véhicules qui permet une meilleure identification des contrevenants aux limites définies, arrive à point nommé pour renforcer les moyens d’intervention du peloton autoroutier de la gendarmerie lors de ses différentes missions.

Le système, selon nos interlocuteurs, peut contrôler en même temps plusieurs voies de sens différents et jusqu’à 300 km/h. En plus de détecter les excès de vitesse, le radar qui sera déployé dans des points stratégiques de l’autoroute, permet de relever d’autres infractions telles que l’utilisation de téléphones au volant ou encore le défaut de port de ceinture de sécurité.

Après une semaine de formation, les stagiaires sont aptes à mettre en place cet outil et à l’utiliser dans le service. Ils auront également la responsabilité de sensibiliser les usagers de la route et de transmettre les connaissances acquises à leurs collègues sur le terrain, pour mieux remplir la mission de cette unité autoroutière qui consiste à assurer la sécurité de l’autoroute, de ses usagers y compris les populations environnantes.

 

Section: 
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD