Publié le 13 Jan 2021 - 10:55

Dons de sang

 

Des jeunes partisans du responsable de l’Alliance pour la République (APR), Mame Boye Diao ont démarré, depuis le weekend dernier, une campagne de collecte de sang dans la région de Kolda. L’objectif est d’aider l’hôpital régional à faire face à une pénurie de sang dans la structure sanitaire.   

‘’Sous les instructions de notre leader Mame Boye Diao, nous avons décidé, avec l’ensemble des responsables politiques de la commune, d’organiser chaque semaine une journée de collecte de sang, parce que nous nous sommes dit qu’il ne faut pas attendre qu’on soit ministre ou président de la République pour commencer à servir les populations de Kolda’’, a expliqué Abdou Salam Diallo dit ‘’Bantamba’’, Coordonnateur des jeunes du directeur général des Domaines Mame Boye Diao. 

M. Diallo estime que cette initiative permet de sauver des vies et de prouver leur amour à la région de Kolda. Un acte qui arrive à son heure. En effet, dit-on, des patients peinent souvent à être opérés dans la région.  Une situation confirmée par le biologiste de l’hôpital régional d’après qui, le service qui souffre le plus de cette pénurie est celui des urgences qui accueillent des accidentés, des blessés, des fracturés… Le docteur Oumar Ka ajoute que la chirurgie et la maternité qui accueillent chaque jour une dizaine de femmes en travail en ont également besoin. Pour la première journée de collecte, les jeunes ont pu avoir 90 poches de sang. Ils comptent ainsi poursuivre cette action à travers les quartiers de la commune de Kolda et les 14 communes du département.   

 

Section: 
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick