Publié le 3 Mar 2021 - 14:17
JEUNE RAPPEUR POIGNARDE A MORT A VELINGARA

L’auteur et ses 3 acolytes placés sous mandat de dépôt  

 

Mbawa Camara, âgé de 15 ans, a été sauvagement poignardé par l’un des membres d’une bande de 4 jeunes, lors d’un affrontement entre deux groupes de rappeurs rivaux. Le drame est survenu, lors d’une banale dispute. S’étant lancés dans un ego trip, les membres des deux groupes revendiquaient, chacun, le leadership du rap, dans la localité. Ainsi, les esprits se sont quelque peu chauffés et l’un des jeunes a dégainé un couteau pour commettre l’irréparable.

Une attaque subite et violente du jeune rappeur répondant aux initiales I. G. Selon le certificat médical, il a tranché la carotide de Mbawa Camara. Après 24 heures de cavale, le jeune âgé de 19 ans a été arrêté, avec ses trois amis rappeurs, par la gendarmerie de Vélingara. Ils ont été déférés le 22 février au parquet. Après, leur face-à-face avec le maitre des poursuites, celui-ci a transmis le dossier au juge d’instruction.

Entendus ce 25 février, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.  I. G. est né le 22 avril 2000 à Vélingara. Ses camarades A. D, âgé de 19 ans, D.B, âgé de 18 ans et E. M.T, âgé de 18 ans sont inculpés pour association de malfaiteurs, assassinat et détention illégale d’armes sans autorisation administrative. Ils seront jugés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda, à la fin de l’instruction de cette douloureuse affaire.

NFALY MANSALY

 

Section: 
SUPPRESSION DES RAPPELS DE BOURSES : Les étudiants de l’UIDT de Thiès dénoncent de la “désinformation” et interpellent l’État
CONDITIONS D’ENTRÉE STARLINK : Du deux poids deux mesures ?
RETENUES SALARIALES : Crise sociale à l’ARP
Révision code justice militaire
Suspension temporaire de la production des cartes d’identité
MUTATION DU TERRORISME EN AFRIQUE DE L’OUEST : La stratégie à adapter
MODERNISATION DU SECTEUR DES JEUX : La LONASE scelle une alliance stratégique avec trois opérateurs
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : La gangrène !
VOL D'UN CHÉQUIER À L'AMBASSADE D'INDE AU SÉNÉGAL : Un employé arrêté, ses complices recherchés
SÉDHIOU - TRAFIC DE DROGUE Un cultivateur arrêté avec un fusil et 21 kg de Yamba
GMS
Lutte contre la traite humaine
Détention de sénégalais au Maroc
FETE DE L’INDEPENDANCE 2026 A THIES : Babacar Diop appelle à la réconciliation et à la mobilisation citoyenne
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LA PERTE DE BIODIVERSITE ET LA POLLUTION MARINE : L’accord BBJN pour mettre fin à cette « triple crise planétaire »
DÉCENTRALISATION : L’Acte 3 passé au crible
AUDITIONNÉ PENDANT 6H : Doudou Wade entendu, une enquête judiciaire annoncée
RÉFORME DU PAIEMENT DES BOURSES : Les étudiants dénoncent une « décision brutale »
IMPACTÉS DU TER DANS L'INJUSTICE DEPUIS 10 ANS Guy M. Sagna interpelle le gouvernement
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE (FADP) : Le CDEPS dénonce une violation flagrante de la loi