Publié le 28 Oct 2021 - 23:53
VOL DU MINIBUS DE LA SEN TV

Moustapha Bao justifie son acte par… 20 mille F CFA défalqués sur son salaire 

 

Le poids du remords pesant sur ses épaules, Moustapha Bao, chauffeur de la Sen TV, jugé pour vol à l’occasion du service, a tenté de justifier son acte à la barre. Face au juge d’instance, il a révélé qu’il n’a pas apprécié le fait que la somme de 20 mille francs CFA ait été défalquée sur son salaire pour cause d’absence.

 

Le chauffeur de la Sen TV, Moustapha Bao, a été appelé, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Il répondait du chef de vol à l’occasion du service. Âgé de 37 ans, le prévenu, marié et père de famille, a plaidé coupable. Pour justifier son acte, il a évoqué sa colère contre son employeur qui a défalqué 20 mille francs CFA sur son salaire. L’homme qui dit ne percevoir que 100 mille francs CFA par mois, est resté absent cinq jours.

‘’J’ai toujours été loyal à l’entreprise. Je faisais convenablement mon boulot. Le représentant de Bougane peut en attester’’, dit-il.

En outre, selon les éléments du dossier, après avoir subtilisé le véhicule de service, Moustapha Bao a contacté Moustapha Fall, son supérieur hiérarchique, pour lui dire que la voiture a pris feu. Ce qui ne correspondait pas à la réalité. En effet, le minibus a été acheminé à Tivaouane pour être vendu au mécanicien Moustapha Tall. Ce dernier, qui a également été jugé à la barre de cette juridiction pénale pour recel, a contesté les faits.

Selon lui, il ignorait que la voiture était volée. En sus de cela, il renseigne qu’il a acquis le véhicule à un prix raisonnable, soit le montant de 8 millions 500 mille francs CFA. ‘’Au moment de la transaction, j’ai demandé à mon neveu de vérifier si les documents du véhicule sont en règle. Celui-ci a remarqué que la voiture appartenait à Bougane Guèye Dany. Mais nos doutes se sont vite dissipées, quand le chauffeur nous a montré la photocopie de la pièce d’identité du patron de D-Média qui est un homme qui a de la notoriété. C’est la raison pour laquelle j’ai cru que Bao était de bonne foi’’, renseigne-t-il. A l’en croire, c’est par le biais d’un courtier qu’il a fait la connaissance de Moustapha Bao.

Entendu sur la manière dont il a utilisé l’argent de la vente, Bao a révélé : ‘’J’ai acheté un véhicule à 2 millions 300 mille francs CFA. J’ai aussi offert à ma femme 3 millions.’’

A la suite du délégué du procureur de la République qui a requis l’application de la loi pénale, Me Abdy Nar Ndiaye, constitué pour défendre Moustapha Tall, a sollicité le renvoi de son client des fins de la poursuite. Selon la robe noire, Moustapha Tall s’est retrouvé injustement dans cette cause. L’avocat de Moustapha Bao, Me Ousmane Thiam, a, lui, imploré la clémence du tribunal et informé que son client, qui regrette son acte, est dans les dispositions de désintéresser le mécanicien Tall qui ignorait l’origine illicite du véhicule qu’il a acheté.

Devant être édifié sur leur sort le 3 novembre prochain, Moustapha Tall a bénéficié d’une liberté provisoire, tandis que Moustapha Bao retourne à la citadelle du silence, en attendant le jour du verdict.

MAGUETTE NDAO

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques