Publié le 20 Dec 2021 - 13:50
LIGUE 1 - 4E JOURNÉE

TFC toujours leader, le Casa tient sa première victoire

 

Teungueth FC a consolidé son leadership, grâce à sa victoire (2-0), hier, face au Ndiambour de Louga. Guédiawaye FC, vainqueur de l’US Gorée (1-0), a profité des défaites de Génération Foot et du Cneps Excellence de Thiès pour se hisser à la deuxième place du classement.

 

Teungueth FC a conservé sa place de leader de la Ligue 1. Le champion du Sénégal en titre, qui avait éjecté Diambars de la première place, lors de la précédente journée, est désormais seul à la tête du classement, à la suite de sa victoire (2-0) contre le Ndiambour de Louga, hier. Après une première période stérile (0-0), les Rufisquois ont trouvé le chemin des filets en seconde période, grâce à Ousseynou Bayo (62e). Cinq minutes après l’ouverture du score, c’est Kano qui a scellé le sort du match, en inscrivant le 2e but de TFC (67e).

Par contre, le club lougatois ne parvient toujours pas à se remettre sur les rails. Avec un seul point au compteur (3 défaites et un nul), les Ndiambour-Ndiambour occupent la dernière place du classement.

Contrairement à Teungueth FC, ses deux poursuivants n’ont pas eu la même réussite. Génération Foot et Cneps Excellence de Thiès, qui occupaient respectivement les 2e et 3e places, sont expulsés du podium. Les Grenats ont concédé leur première défaite de la saison (1-2) sur leur pelouse, face au Casa Sport de Ziguinchor. Les Académiciens de Déni Birame Ndao sont rétrogradés au 7e rang (5 pts). Les Ziguinchorois ont enregistré leur premier succès en championnat, qui leur permet de passer de la 12e à la 6e place, avec 6 pts.

Pour leur part, les Thiessois ont également concédé leur premier revers (1-0) en déplacement, sur le terrain de la Linguère de Saint-Louis (4e, 7 pts), hier. Le Cneps recule à la 9e place (5 pts).

Guédiawaye FC s’empare de la 2e place

Les faux-pas de Génération Foot et du Cneps Excellence ont profité à Guédiawaye FC. Les Crabes ont reçu et battu, hier, l’US Gorée (12e, 3 pts) sur le score d’un but à zéro. Grâce à ce deuxième succès de la saison, le promu s’empare de la 2e place du classement, avec 7 pts.

C’est également sur le même score que Mbour Petite Côte (5e, 7 pts) s’est imposé face à l’AS Douanes, qui est rétrogradé à la 11e place (4 pts). En lever de rideau de la 4e journée, samedi dernier, Dakar Sacré-Cœur (10e, 4 pts) et Diambars de Saly se sont neutralisé (0-0).

Résultats


Ligue 1

Dakar Sacré-Cœur - Diambars 0-0

Teungueth FC - Ndiambour 2-0

Jaraaf - AS Pikine 2-0

Génération Foot - Casa Sport 1-2

Linguère - Cneps Excellence 1-0

Guédiawaye FC - US Gorée 1-0

Mbour Petite Côte - AS Douanes 1-0


Ligue 2 – 4e journée

Sonacos - Duc 2-1

Demba Diop - Stade Mbour 0-0

Niary Tally - Thiès FC 0-2

Oslo - Renaissance 0-0

Port - Jamono Fatick 0-0

Keur Madior - Wallidaan 0-0


Lundi

Stade Maniang Soumaré

16h30 Amitié FC - US Ouakam

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu