Publié le 14 Jan 2022 - 10:17

Agression contre des agents de santé 

 

Les agressions sur des agents de santé, dans la région de Sédhiou, sont devenues récurrentes. Une sage-femme d’Etat, Clarice Sylva, a été agressée, dans la nuit du 10 janvier 2022, à 23 h, dans son logement de fonction, par des accompagnants de malades.

Selon un communiqué de l’alliance And Gueusseum, la victime, exerçant à la maternité du poste de santé de Diana Malari (Sédhiou), opérée à l'œil gauche, lors de cette journée, était incapable d'offrir des soins à des patients. Une situation que ne pouvaient accepter ses agresseurs qui s’en sont pris à l’agent de santé.

Sur ce, And Gueusseum condamne avec la dernière énergie l'agression sauvage dont est victime Clarice Sylva. En outre, l’alliance déplore la récurrence de ces actes barbares dont la dernière en date est l’agression de Rokhaya Guèye, sage-femme, par un ‘’Kankourang’’, alors qu’elle se rendait à une réunion de la région médicale de Sédhiou.

 

Section: 
Verdict affaire Diodio
Liberté provisoire Mor Mbaye Cissé
JUSTICE – AFFAIRE PRODAC : Pape Malick Ndour retrouve la liberté sous bracelet électronique
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye