Publié le 22 Jan 2022 - 08:53

Forum du justiciable  

 

Après s’être félicité du bon déroulement de la campagne électorale, le Forum du justiciable (FJ) a regretté les nombreuses violences notées çà et là. C’est à cause de certains actes répertoriés pendant la campagne électorale que le Forum du justiciable, selon une note parvenue à notre rédaction, a certaines craintes. Il a exhorté, selon la même source, tous les partis politiques, les coalitions de partis politiques et les personnalités indépendantes en compétition, à éviter tout comportement, agissement ou discours pouvant entraîner la violence le jour du scrutin, a invité les états-majors des candidats à éviter de proclamer prématurément des résultats provisoires pouvant créer des malentendus et du désordre.

Il a aussi demandé aux uns et aux autres d’attendre, avant toute proclamation de résultats, les résultats consolidés et publiés par les institutions compétentes en la matière. Il attend des autorités chargées de l’organisation des élections, de veiller à ce que tous les centres de vote soient dotés de matériel électoral avant le démarrage des opérations de vote et demande également à la Cena, conformément à la loi électorale, de veiller scrupuleusement à la régularité des opérations électorales.  Enfin, conclut le document, le FJ demande aux citoyens de se rendre massivement dans les centres et d’exercer leurs droits de vote dans le respect des lois et des règlements de la République et souhaite à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais une très bonne journée de scrutin dans la paix, la sérénité et la sécurité.  

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions