Publié le 13 Sep 2022 - 09:54
VOL EN RÉUNION COMMIS LA NUIT

Une jeune fille de 18 ans condamnée à trois mois de prison 

 

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu Khady Fall coupable du délit de vol en réunion commis la nuit. La jeune fille, âgée de 18 ans, qui est jugée hier à la barre de cette juridiction, a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme.

 

A peine avoir atteint l’âge de la majorité, Khady Fall choisit de flirter avec la délinquance. La jeune demoiselle, qui est née en 2004, fugue et échappe au cocon familial pour mener à bien ses activités délictuelles. Son choix de vie lui a valu des démêlés avec la justice. Pour des faits de vol en réunion commis la nuit, elle est attraite à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Les faits se sont déroulés à Rufisque, au quartier Dangou.

 Selon les éléments de l’enquête, la nuit des faits, elle se rendait à un ‘’Thiant – chants religieux’’, avec ses acolytes Laye et Ameth. Le trio, qui a aperçu deux hommes assis près d’un terrain, a eu la malicieuse idée de les agresser. Khady et ses complices  ont intimé l’ordre aux jeunes de leur donner leurs portables. Mais ces derniers ont dit niet. C'est dans ces circonstances qu'ils ont exercé des violences sur l’un d’eux, en l’occurrence El Hadj Dethié Mbaye, avant de prendre son téléphone. Ce dernier renseigne à l’enquête que c'est la prévenue qui a introduit sa main dans sa poche lorsque ses deux comparses le  tenaient en respect.

Ayant échappé de justesse à un lynchage, Khady Fall, contrairement à ses acolytes, est tombée dans les mailles des filets des flics. Placée sous mandat de dépôt depuis le 28 août dernier, elle a fait face, hier, au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Sans ambages, elle reconnaît les faits et explique : ‘’J'ai quitté le cocon familial. C'est mon grand frère qui m'a chassée de la maison. Il a jeté mes bagages dehors. On se disputait régulièrement. Ma mère était à la maison. Mon père vit à Yarakh.’’ Des allégations battues en brèche par sa mère qui renseigne qu’elle a fugué.

Le maître des poursuites a requis deux ans d’emprisonnement dont trois mois ferme.  L’avocat de la défense, Me Ousseynou Gaye, a sollicité une application bienveillante de la loi. ‘’Quand elle m'a raconté ce qu'elle a fait, j'ai été terrifié. Elle ne s'accompagne que de jeunes garçons. Elle a arrêté de fumer parce qu'elle est asthmatique. Elle habite dans la rue ou chez ses complices qui sont plus âgés qu'elle et qui l'utilisent comme objet sexuel. Elle est encore récupérable. Et ses parents se sont engagés à veiller sur elle’’, a plaidé Me Gaye.

Le tribunal n’a pas suivi sa requête. En effet, Khady Fall, reconnue coupable du délit vol en réunion commis la nuit, a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois ferme de prison.

MAGUETTE NDAO

Section: 
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État