Publié le 3 Jul 2023 - 13:11

Émigration irrégulière

 

La gendarmerie nationale a présenté hier le bilan des opérations de lutte contre l'émigration, du mois de Juin 2023. La Division de la communication de la gendarmerie indique que le phénomène a pris des proportions inquiétantes dans certaines localités, notamment le long du littoral, avec l'Interpellation de plus de deux cents jeunes candidats au courant du mois écoulé.

Le renforcement des dispositifs de surveillance mis en place, selon la même source, a permis à la Gendarmerie de démanteler un autre réseau d'organisateurs convoyant une cinquantaine de migrants qui avaient planifié leur voyage depuis la Gambie. Ils travaillaient avec la complicité d'un organisateur sénégalais. Leur destination finale était l'Espagne. Ainsi, la Gendarmerie invite les populations à davantage de vigilance pour combattre ce fléau qui touche la jeunesse sénégalaise.

 

Section: 
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024
MGR ANDRÉ GUÈYE : “Les jeunes ne sont pas futur, mais le présent”
Recherche scientifique