Publié le 4 Aug 2023 - 17:25
POUT - SAISIE D'ARMES À FEU ET DE MUNITIONS

La Sr de Thiès ferre un vieux forgeron 

 

Les éléments de la Section de recherche de la gendarmerie de Thiès ont interpellé un forgeron sexagénaire à Pout. Les enquêteurs ont saisi des fusils, armes de poing artisanales et des munitions.

 

Les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès ont été saisis d’une information faisant état d’un vaste trafic d’armes à Pout, une commune située à quelques kilomètres de la ville de Thiès. Des investigations et recoupements ont permis aux pandores de savoir que ce trafic est tenu par un vieux forgeron. Un sexagénaire qui répond au nom d’Ibrahima D.

Selon nos informations, il tenait dans la plus grande discrétion son atelier qu’il avait hérité de son vieux papa où il achetait, réparait et vendait, depuis plus d’une dizaine d’années, des armes à feu et des munitions.

D’après nos interlocuteurs, son travail consister à fabriquer des armes et munitions artisanales, mais aussi, il en achetait pour les revendre dans le marché noir.

Toutes ces informations en leur possession, les enquêteurs de la Sr de Thiès ont décidé de faire une visite inopinée dans son atelier niché dans un endroit discret de Pout, zone connue comme un lieu de vente de mangues.

Sur place, la perquisition a été plus fructueuse. Selon nos sources, ils ont trouvé sur les lieux, une dizaine d'armes (dont 3 fusils et 5 armes artisanales) et une trentaine de munitions. A cela s’ajoute les armes de poing qui avaient leurs chargeurs.

Lors de son audition, il a reconnu sans ambages les faits qu’on lui reproche. Il a confié être dans cette affaire, depuis des années. Que ses clients se trouvent dans le marché noir. Sauf que, précisent nos interlocuteurs, il n’a pas voulu dénoncer ses complices.

Au terme de sa période de garde à vue, Ibrahima D. a été déféré, avant-hier mercredi, au parquet de Thiès. Les enquêteurs lui reprochent les faits de détention, vente illégale d'armes à feu et de munitions et trafic.

CHEIKH THIAM

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines