Publié le 24 Aug 2023 - 12:22

Mayacine Camara

 

Le coordonnateur du mouvement politique Le Sénégal d'abord, par ailleurs président du Conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer était, ce lundi, l'hôte du roi d'Oussouye, Sibilumbaye Diedhiou.  Mayacine Camara était dans la capitale du Kassa pour "demander et recueillir des prières" de Sa Majesté. Mais également pour ‘’présenter ses condoléances à son ami l'ex-maire d'Oussouye Édouard Lambal qui a perdu sa maman. Au sortir de sa rencontre avec le roi, M. Camara a évoqué, avec la presse, la Présidentielle de 2024. "Nous sommes en train de réfléchir à  une potentielle candidature", a-t-il déclaré.

Il a ajouté en soulignant qu'il s'est "rendu compte qu'après trente ans d'expérience dans l'Administration sénégalaise, à des positions de responsabilités différentes, il peut avoir beaucoup de réponses aux nombreux problèmes auxquels sont confrontés les pays d'Afrique au sud du Sahara. "Je sens une responsabilité très élevée de ne pas me présenter à l'élection présidentielle", a-t-il fait savoir. Mayacine Camara, qui s'est réjoui de l'accueil "très chaleureux" que le roi lui a réservé, a souligné que le moment venu, son mouvement fera une déclaration officielle pour participer à cette élection. "Il s'agit d'une option réelle", a-t-il tenu à préciser.

À l'en croire, la Présidentielle sera l'occasion pour Le Sénégal d'abord de décliner son programme dans lequel la réforme de l'État occupera une place centrale. Tout comme l'emploi des jeunes et la gouvernance vertueuse pour combattre la corruption. "Nous ne trouvons pas encore de candidat au sein de la coalition du BBY capable de porter ces réformes que nous jugeons utiles et essentielles", a-t-il conclu.

 

Section: 
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick