Publié le 9 Apr 2024 - 17:29
AGRESSIONS MULTIPLES  DE DAMES SUR LA VDN3

L’auteur, un chauffeur de taxi, mis hors d’état de nuire  

 

Auteur de plusieurs agressions sur la VDN3 sur des dames, le taximan B. Thiaw a été interpellé par la police de Wakhinane Nimzatt. Après son arrestation, cinq victimes qui se sont signalées l’ont reconnu.

 

Ouf de soulagement pour les victimes d’agressions perpétrées sur la VDN3 qui ont vu leur bourreau arrêté par les limiers du commissariat de police de Wakhinane Nimzatt, dans le département de Guédiawaye.

Selon nos informations, une intervention des éléments de la brigade de recherches dudit commissariat au marché Boubess pour une rixe sur la voie publique survenue le samedi dernier vers les coups de 14 h, entre les nommés I. Diop, blessé grièvement au bras et au cou, et le nommé B. Thiaw, présentant des enflures aux bras, a permis de faire des découvertes. Tous les deux, informent nos interlocuteurs, ont été évacués à l'hôpital.

L’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire par les limiers a montré que le nommé B. Thiaw, chauffeur d’un taxi urbain, est l’auteur de plusieurs cas d'agression sur la VDN3 contre des clientes qu'il prenait souvent à bord et à des endroits différents.  

Cinq différentes  victimes, toutes des dames, se sont présentées au commissariat, aussitôt après avoir appris l'arrestation du nommé B.  Thiaw.

Entendu sur procès-verbal, renseignent nos sources, elles ont toutes affirmé que les différentes agressions ont été commises pendant la nuit et que le mis en cause empruntait toujours la VDN3 avant de simuler une panne en cours de route pour s'arrêter. Ensuite, poursuivent-elles, il les forçait à lui remettre les biens qu'elles détenaient avant de les abandonner sur la route en pleine nuit et sans se soucier de leur sécurité. Elles l’ont toutes reconnu formellement.

D'ailleurs, quelques victimes avaient relevé le numéro d'immatriculation du taxi - DK4828AX - que le mis en cause conduisait au moment des faits.

Depuis lors, il a été gardé à vue et fait l’objet d’audition pour permettre aux enquêteurs de connaître ses réelles motivations.

Pendant ce temps,  son taxi urbain impliqué est immobilisé pour les besoins de l'enquête en cours.

Quant à l'autre antagoniste du nom d’I. Diop blessé avec un couteau par le chauffeur B. Thiaw depuis samedi dernier, il a été entendu au niveau de l'hôpital Fann où il est hospitalisé.

Au terme de leur garde à vue, le duo sera présenté au procureur de la République pour association de malfaiteurs et agressions multiples avec un moyen de transport pendant la nuit.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA