Publié le 31 Jul 2024 - 08:57

Élection Abib Ndiaye

 

La région Afrique de la FITS a le plaisir d’annoncer l’élection d’Abib Ndiaye, du Sénégal, en tant que nouveau vice-président. L’élection d’Abib marque un ajout important au Conseil d’administration en tant que représentant francophone, renforçant la diversité et l’inclusivité au sein de l’équipe dirigeante, lit-on sur le site de l’IFSW. Professionnel du travail social et psychologue depuis près de 20 ans, Abib a une grande expérience dans différentes sphères professionnelles et a travaillé avec des populations diverses.

Titulaire d’un master en “Interrelations entre population, développement et santé reproductive”, il dirige depuis 2018 le bureau Gestion de la connaissance et capitalisation au ministère de la Santé et de l’Action sociale, en plus de fournir des services de santé mentale et de soutien psychosocial. Oluwatoni Adeleke, présidente régionale de la FITS pour l’Afrique, a accueilli Abib avec enthousiasme : “Nous sommes ravis qu’Abib Ndiaye rejoigne notre équipe de direction. Son expérience et sa perspective en tant que représentant francophone enrichiront sans aucun doute nos efforts et renforceront notre mission à travers le continent. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec lui pour faire progresser le travail social en Afrique.”

...En acceptant l’élection, Abib Ndiaye a exprimé sa gratitude et son engagement : “Je suis honoré d’avoir été élu vice-président de la FITS Afrique. Je remercie tous les membres pour leur confiance et leur soutien. Ensemble, nous travaillerons à la réalisation de nos objectifs communs et à l’avancement de la profession de travailleur social dans notre région. “ Sous l’autorité du président régional, Abib vise à représenter la FITS Afrique pour assurer l’influence du travail social dans les pays membres.

Il s’efforce de promouvoir les valeurs, les missions et les objectifs de la FITS à travers une communication inclusive et un plaidoyer à tous les niveaux, tout en garantissant le respect de l’éthique, de la diversité et du travail d’équipe. En outre, il prévoit de développer des activités inclusives telles que la communication, le plaidoyer, le recrutement de nouvelles associations de travailleurs sociaux, le renforcement des capacités, le partage d’expériences et l’échange de bonnes pratiques afin d’accroître le nombre de membres de la FITS à travers le continent. Nous félicitons Abib Ndiaye pour son élection et nous nous réjouissons de l’impact positif qu’il apportera à la région Afrique de la FITS. Nous adressons également nos remerciements les plus sincères à David Jones, responsable des élections de la FITS, pour avoir coordonné le comité des nominations et facilité les élections.

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants