Publié le 9 Jul 2025 - 17:29
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE

‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’

 

Pape Mbadou Sow, proviseur du lycée Alboury Ndiaye de Linguère, a commenté les résultats du baccalauréat de ce centre. ‘’D’abord, c’est une réaction de satisfaction par rapport à l’organisation, mais aussi par rapport aux résultats. Du point de vue de l’organisation, il n’y a pas eu d’incident majeur, car nous avons pris très tôt les devants pour assurer une bonne préparation, surtout sur le plan de la logistique et de la surveillance’’, déclare M. Sow.

Selon lui, globalement, les statistiques ont montré des résultats satisfaisants dans les différentes séries. Huit absents uniquement ont été notés.

S’agissant des admis du premier tour au lycée Alboury Ndiaye, pour la série L1, il y a eu 67 % pour trois candidats seulement. Pour la série L2, 29 % d’admis. Pour la L2 (franco-arabe) 31 %. Pour la S1, 60 %, la S2 31 % et la S2A (franco-arabe) 23 %.

Dans l’ensemble, il y a eu deux mentions "Bien" et six mentions "Assez Bien" pour le centre d’examen y compris les autres candidats externes (des lycées Alboury Ndiaye, franco-arabe et ex-CEM).

S’agissant des candidats qui vont passer le second tour, en L2, ils sont 38 %, en L2A (franco-arabe) 44 %, en S1 40 %, en S2 36 %, en S2A (franco-arabe) 56 %. ‘’Ces résultats, comparés à la moyenne nationale, on peut dire que nous sommes largement au-dessus de la moyenne. Globalement, nous espérons franchir la barre des 60 % à la fin de l’examen du bac. Je lance un appel aux candidats d’aborder les épreuves du second tour avec sérénité, tout en félicitant les candidats admis au premier tour. Je tiens à encourager les candidats ajournés et à souhaiter bon courage à ceux qui doivent reprendre le second tour tout en les incitant à faire un bon choix sur les matières à reprendre’’, a lancé le proviseur.

 

Mor Mbathio Ndiaye (LINGUERE)

Section: 
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop
40 personnes arrêtées sur des sites d’orpaillage…