Publié le 23 Oct 2012 - 14:09
PRÉSUMÉ TRAFIC DE COCAÏNE AU LAMANTIN

Retour de parquet pour Luc Nicolaï et Cie

Photo Google

 

 

 

Comme annoncé dans notre édition d’hier, Luc Nicolaï a été déféré au parquet de Thiès relativement à l’affaire du présumé trafic de cocaïne. Laquelle affaire vaut au président directeur général (PDG) de l’hôtel Lamantin Beach une incarcération à la prison de Thiès depuis le 1er octobre dernier.

 

Mais le promoteur mbourois et les deux agents de douane avec qui il a été déféré, devront prendre leur mal en patience avant de connaître le sort que leur réserve le juge d’instruction de Thiès. En effet, en l’absence du juge Ibrahima Ndoye, le procureur de Thiès parti au pèlerinage à La Mecque, le trio a été présenté au substitut du procureur Cheikhna Anne. Celui-ci a confié le dossier au doyen des juges du Tribunal régional de Thiès, Abdoulaye Hassane Thioune. Cependant, le juge Thioune n’a pas entendu Luc Nicolaï et Cie. Il a plutôt ordonné leur retour de parquet. Ainsi, le trio se présentera à nouveau devant lui aujourd’hui même.

 

Luc Nicolaï a été arrêté samedi dernier par la gendarmerie, à Passy en région de Kaolack, près de la Gambie d’où il revenait. C’est relativement à l’instruction ouverte pour un présumé trafic de cocaïne au Lamantin Beach à Saly Portudal.

Le promoteur est présenté comme étant le cerveau d’une opération d’extorsion de fonds portant sur la somme de 100 millions de francs Cfa et qui a entraîné l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Bertrand Touly. Toutes choses qui font que «le promoteur du continent» pourrait, d’après une source judiciaire, être inculpé de complicité de trafic de drogue et d’extorsion de fonds.

 

FATOU SY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA