Publié le 25 Oct 2012 - 15:13
USAGE DE CHANVRE

Il remet ça en prison et rallonge son séjour carcéral

 

Photo Google

 

 

 

Y a-t-il plus téméraire qu'El Hadj Aboubacry Dia ? Alors qu'il est en train de purger une peine de six mois pour détention et usage de chanvre indien, au Pavillon spécial, El Hadj Aboubacry a été surpris dans l'enceinte même de la prison avec la même drogue. Verdict, il a allongé sa peine de six autres mois ferme au moment où son co-détenu Mafall Thiaw a été relaxé. Pourtant, il restait 3 mois de prison à El Hadj Aboubacry Dia pour recouvrer la liberté. Mais, le prisonnier ne pouvait résister à l'envie d'en griller un joint. Comme en atteste les cinq cornets retrouvés par devers lui par un surveillant de prison, le 18 octobre dernier. Interrogé sur l'origine du yamba, le prisonnier affecté à la cuisine a indexé son responsable de cellule, Mafall Thiaw, condamné à six mois pour recel.

 

 

Ré-entendu, El Hadj Aboubacry Dia s'est rétracté pour désigner un certain Moussa Dianké. Malgré ce revirement, Mafall Thiaw a été arrêté car le nommé Moussa Dianké n'a pas identifié.

A la barre, le cuisinier poursuivi pour détention et usage de chanvre indien dans l'enceinte d'un établissement pénitentiaire, a encore déchargé son voisin de cellule. ''Ce n'est pas Mafall qui m'a remis le chanvre indien. Je l'ai cité à tort car nous avions un antécédent'', a déclaré El Hadj Aboubacry Dia. Sur la provenance du chanvre indien, il a soutenu : ''J'ignorais que c'était du yamba. J'ai ramassé le cornet et je l'ai mis dans ma poche croyant que c'était du tabac''.

Fort de ces arguments, le parquet a demandé que Mafall Thiaw soit relaxé. En revanche, il a requis six mois ferme contre El Hadj Aboubacry Dia au motif qu'il '' ne veut pas s'amender''.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”